Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ebola : la Banque mondiale soutiendra les volontaires kenyans en Afrique de l’ouest
Publié le mercredi 29 octobre 2014  |  Xinhua
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola




NAIROBI -- La Banque mondiale va soutenir financièrement les volontaires kenyans qui se rendent en Afrique de l'ouest dans le cadre de la lutte contre Ebola, a déclaré mardi un haut responsable de la Banque mondiale en visite au Kenya.

Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim a déclaré que le Kenya a fait beaucoup de progrès en termes de prestation de services de santé et reste un brillant exemple dans la région.

"Je l'ai entendu des bribes sur ce qui se passe au Kenya. Vous avez pris des mesures extrêmement audacieuses pour décentraliser les services de santé", a noté M. Kim lors d'un point de presse à Nairobi.

Le Kenya a besoin d'environ 20 millions de dollars pour le programme de lutte contre Ebola et jusqu'ici le gouvernement a mis de côté 7,5 millions de dollars et a également reçu 2,7 millions de dollars de la Banque mondiale.

Au moins 600 Kenyans se sont portés volontaires pour aller en Afrique de l'Ouest, selon le directeur des services médicaux du Kenya Nicholas Muraguri.

M. Muraguri a révélé que parmi les volontaires on compte des infirmières, des médecins cliniciens et des médecins. Il a fait savoir que l'argent sera utilisé pour la surveillance, les tests de laboratoire, la gestion de cas et la campagne.

Selon le dernier rapport de situation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre cumulé est de 9.936 cas d'Ebola dont 4.877 décès.

M. Kim a affirmé que le virus Ebola est pas un problème africain mais un défi mondial, et a critiqué les pays qui ont fermé leurs frontières au lieu de fournir le soutien nécessaire pour endiguer l'épidémie. Il a invité les autres pays à suivre l'exemple du Kenya dans la construction de systèmes de santé solides qui aideront à résoudre le problème.
Commentaires