Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : 82 personnes sous surveillance au Mali
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Afrik.com
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola




L’Organisation mondiale de la Santé a mis sous surveillance 82 personnes ayant été en contact avec la fillette de deux ans décédée vendredi au Mali, après avoir contracté la fièvre Ebola.

Le Mali n’est pas encore tiré d’affaire concernant Ebola. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé de mettre sous surveillance 82 personnes ayant été en contact avec la fillette de deux ans décédée vendredi, après avoir contracté la fièvre Ebola, même si aucun nouveau cas de la maladie n’a été recensé dans ce pays.

Selon Tarik Jasarevic, porte-parole de l’Organisation mondiale de la SantéTrois représentants de l’OMS se trouvent déjà au Mali, où ils sont arrivés, il y a une semaine, pour évaluer la capacité des autorités locales à traiter d’éventuels cas d’Ebola, et cinq autres doivent les rejoindre. Le Mali est devenu le sixième pays d’Afrique de l’Ouest à signaler un cas de fièvre Ebola sur son territoire. Il s’agit d’une fillette de deux ans décédée quatre jours après son arrivée au Mali en provenance de la Guinée, où l’épidémie s’est déclarée en janvier 2014, et s’est propagée en Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment