Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de révision de la Constitution: la FEDAP-BC satisfaite de la décision gouvernementale
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Sidwaya
Adama
© Autre presse par DR
Adama Zongo président FEDAP/BC




La Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) a organisé, le lundi 27 octobre 2014, à Ouagadougou, une conférence de presse, au cours de laquelle elle a approuvés la décision du gouvernement de soumettre à l’Assemblée nationale un projet de loi pour convoquer le référendum.

«Le mardi 21 octobre 2014, la FEDAP-BC s’est sentie soulagée de la décision courageuse du gouvernement de déposer un projet de loi sur la révision de la Constitution à l’Assemblée nationale. Cet acte honore une fois encore le peuple burkinabè et confirme la bonne marche de la démocratie au pays des hommes». Telle est la substance de la déclaration liminaire du président du bureau exécutif national de la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC), Adama Zongo, au point de presse animé le 27 octobre 2014 à Ouagadougou. Il a appelé les militants et sympathisants de la FEDAP- BC à se mobiliser «pour soutenir le président et l’accompagner pour la poursuite de l’œuvre gigantesque de pérennisation de la paix, de construction nationale et de développement du Burkina Faso. »
De l’avis du président de la FEDAP-BC, la mobilisation doit se traduire par des actions sur le terrain. De ce fait, il a invité les coordinations provinciales, communales et d’arrondissements à organiser le 30 octobre prochain, des meetings de soutien au chef de l’Etat. «La FEDAP-BC (...) invite ses militants et sympathisants à s’investir dans la tolérance et le respect d’autrui pour garantir une cohésion sociale, socle de tout développement social» , a-t-il conseillé.
Pour ce qui est de l’article 37, Adama Zongo a soutenu que «la question est purement et simplement politique, si bien qu’elle se règlera dans le cadre politique ». A la question de savoir la position de la FEDAP-BC sur la suspension des cours sur le territoire national, il a répondu que cette mesure est salutaire, dans la mesure où elle vise à sécuriser les élèves et étudiants. Quant à la préoccupation sur le «silence » de l’association, depuis un certain temps, M. Zongo a rétorqué que la FEDAP-BC n’a pas été silencieuse. Il a précisé que l’association a fait des sorties dans les provinces et organisé des campagnes de reboisement.


Karim BADOLO
Céline ZONGO
(Stagiaire)
Commentaires