Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinq jours sans école pour un Knock-out constitutionnel sans grogne populaire
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  africahotnews.com
Rentrée
© aOuaga.com par A.O
Rentrée scolaire : le maire de l`arrondissement 9 de Ouaga sur le terrain
Mardi 1er octobre 2013. Ouagadougou. Le maire de l`arrondissement 9, Constant Lamoussa Ouédraogo, a effectué une tournée dans les écoles de son ressort pour voir comment se déroule la rentrée des classes




Les autorités Burkinabè ont décidé la fermeture des écoles et universités du pays. Aucune raison n’a émané du gouvernement suite à cette décision qui pourrait être liée à la sécurité au cours du vote d’une prochaine révision constitutionnelle. "Les établissements d'enseignement préscolaire, primaire, post-primaire, secondaire et supérieur sont fermés du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2014 inclus, sur toute l'étendue du territoire national", annonce un communiqué du gouvernement.

Vendredi dernier, des collégiens et des lycéens avaient déserté les classes pour prendre d’assaut les rues et dénoncer le projet de modification de l’article 37 de la Constitution.

Les députés examineront jeudi 30 octobre prochain ce projet de loi sautant le verrou de la limitation de mandats présidentiels au pays des Hommes intègres.
Cette modification constitutionnelle très controversée devrait permettre à Blaise Compaoré de se présenter à l’élection présidentielle de novembre 2015.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires