Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L ’ UE appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs politiques burkinabè
Publié le mardi 28 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission de l`Union européenne (UE), José Manuel Barroso




La délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso appelle tous les acteurs politiques burkinabè au sens de la responsabilité, a-t-on appris à travers une déclaration rendue publique lundi.

Dans la déclaration dont APA a reçu copie, l’Union européenne dit suivre avec attention les développements de la vie politique burkinabé, et tout particulièrement depuis la tenue du Conseil des Ministres extraordinaire du 21 octobre dernier, qui a enclenché une procédure de révision de la Constitution.

« Elle entretient à cet égard un dialogue régulier avec toutes les parties », précise le document.
En outre, l’UE rappelle son attachement au respect des dispositions constitutionnelles en vigueur ainsi qu’aux principes définis par l’Union africaine et la CEDEAO sur les changements constitutionnels.

« Soucieuse de la stabilité et de l’approfondissement de la démocratie au Burkina Faso comme en Afrique de l’ouest plus généralement, l’Union européenne en appelle au sens de la responsabilité de tous les acteurs, compte tenu des initiatives annoncées pour les prochains jours par les autorités du Burkina Faso, les partis politiques et la société civile », peut-on lire dans la déclaration.

En conclusion, l’UE invite chacun à ‘’contribuer à la libre expression des opinions dans un climat apaisé, ouvert et respectueux des différences, renforçant ainsi l’unité nationale et le consensus politico-social."


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment