Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : responsabilité historique de 127 députés
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  burkina24.com
Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la première session de l`année
Lundi 2 juin 2014. Ouagadougou. Assemblée nationale. Les députés se sont quittés au terme de la première session ordinaire de l`année du parlement ouverte le 5 mars dernier




Depuis le 21 octobre 2014, le Burkina a pris un virage inquiétant. Il y a longtemps, sinon jamais, que certains mots ou menaces inquiétantes n’avaient pas été proférés au Burkina.

Depuis le 21 octobre 2014, date à laquelle le gouvernement burkinabè a décidé de soumettre un projet de loi portant révision de la constitution, le Burkina, quoi qu’on dise, a perdu sa quiétude. A l’analyse froide, objective et non partisane, il apparaît plusieurs querelles qui nourrissent cette situation.

Querelle générationnelle

Au-delà de toute question légale, se pose au Burkina une question de génération. « Depuis que je suis né, ce sont les mêmes visages que je vois à la tête du pays ». Cette phrase est prononcée comme une antienne par nombre de jeunes.

Cette phrase, elle est dite à demi-mot par le président de l’ADF/RDA, Gilbert Ouédraogo, qui souhaite « une alternance générationnelle ». Plus de la majorité des Burkinabè a aujourd’hui moins de 30 ans. De nombreux Burkinabè ont aujourd’hui envie de voir autre chose, quitte à s’en mordre les doigts.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment