Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les écoles et les Universités du Burkina, fermées à partir de lundi (officiel)
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Enseignement
© aOuaga.com par A.O
Enseignement supérieur : les meilleurs élèves du Burkina récompensés
Jeudi 11 septembre 2014. Ouagadougou. Les meilleurs élèves du Burkina au BEPC et au Bac ont été récompensés à l`occasion de l`édition 2014 de la Journée nationale de l`excellence scolaire. Photo : Moussa Ouattara, ministre des Enseignements secondaire et supérieur




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les établissements scolaires et universitaires du Burkina Faso, seront fermées, à partir de demain lundi, annonce un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).



Le communiqué dont APA a reçu copie, a été signé par les secrétaires généraux Bila Dipama, du ministère en charge des Enseignements secondaire et supérieur et Winson Emmanuel Goabga, du ministère en charge de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.

Le document précise que « les établissements d'enseignement préscolaire, scolaire, postscolaire, secondaire et supérieur, sont fermés du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2014 ».

Le communique ne donne pas les raisons de la fermeture des écoles, mais tout porte à croire que cela est motivé par la situation nationale marquée par des manifestations contre la modification de l'article 37 de la constitution.

Dès l'annonce, mardi dernier, de la volonté du gouvernement de modifier la constitution en optant par la voie parlementaire, il y a eu à Ouagadougou, des réactions spontanées de la part de l'opposition et de la société civile pour désapprouver cette décision gouvernementale.

Les députés devront, le jeudi 30 octobre prochain, décider du choix de la nouvelle mouture de l'article 37 qui divise les Burkinabè en deux, depuis quelques temps.

Une bonne partie de la société civile se bat, aux côté de l'opposition politique affiliée au Chef de file de l'opposition politique (CFOP) pour empêcher la modification de cet article limitant à deux, le nombre de mandats présidentiels au Burkina Faso.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment