Société
Médias : BF1 s’offre un nouvel habillage et s’installe sur Canalsat
Publié le dimanche 26 octobre 2014 | FasoZine
© aOuaga.com par A.O
Sit-in du personnel de la télévision privée BF1 Mercredi 31 juillet 2013. Ouagadougou. Les agents de la télévision privée BF1 ont observé un sit-in avec arrêt de travail pour exiger la réintégration de la directrice commerciale licenciée. Photo : Issoufou Saré, directeur général de BF1 |
|
Avoir le meilleur positionnement en termes de notoriété, d’images, de programmes, d’audience et de chiffre d’affaire, tel est le nouveau défi que s’est fixé la télévision privée commerciale du Burkina Faso, BF1. « La télé qui ose », elle a désormais comme slogan, « Au cœur de nos défis ». En plus de faire peau neuve, BF1 est désormais accessible partout au Burkina Faso et en Afrique, à travers canal 116 du bouquet CANALSAT. Le nouvel habillage de la télévision a été présenté à la presse ce vendredi 24 octobre à Ouagadougou par le directeur général de la chaine, Issoufou Saré, en compagnie de celui de CANAL +/Burkina, Clément Kouamé.
« L’habillage étant le reflet du positionnement, le vecteur de l’identité d’une chaine et de l’audience, BF1 se doit de rafraichir son habillage vu ses nouveaux défis », explique Issoufou Saré. BF1 qui a quatre ans d’existence, « veut se doter d’une identité visuelle et sonore forte et marquante qui la distinguerait qualitativement des autres chaines », laisse-t-il entendre.
Le nouvel habillage de BF1 se veut innovant, attrayant et moderne et donner l’image d’une télévision urbaine et dynamique, portée sur un public essentiellement jeune. La population burkinabè, voire africaine, étant constituée majoritairement par cette cible. Cet habillage, selon le DG, « se déclinera dans tous les programmes et sur tous les écrans : logotype, couleurs, signature, slogan, jingle pub, bandes annonces programmes, journal télévisé, génériques, synthétiseurs, éléments de promotion croisée, site web, réseaux sociaux etc ».
Le fond orange de l’ancien logo vire au rouge. « Un rouge qui fait référence à la dialectique et à la créativité » explique M. Saré pour qui « il n’y a rien d’absolu et de figé ». Il explique aussi que « non seulement le rouge fait partie des couleurs nationales du Faso, il est également la couleur du conquérant, du combattant et du challenger ». « Au cœur de nos défis » le nouveau slogan est « l’expression de la télé qui veut contribuer à l’épanouissement des Burkinabè et des Africains de façon générale, ainsi qu’à la formation d’une opinion plurielle et de qualité », selon Issoufou Saré.
Pour ce qui est de l’accessibilité de la chaine sur le bouquet CANALSAT, Clément Kouamé estime que « c’est un partenariat gagnant-gagnant qui profitera aux deux parties». « La chaine est accessible à partir du bouquet Accès », explique-t-il. Pour lui, même si la chaine passe de « la télé qui ose » à « au cœur de nos défis », le contenu n’a pas changé et a au contraire été amélioré. D’où la nécessité de « le proposer à la diaspora et au reste du monde », ajoute-il.
Abel Azonhandé
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Modification De L’article 37: L’ADF/RDA Donne Son Feu Vert
FasoZine - 26/10/2014
Vers Le Référendum Au Burkina: Les Positions Se Raidissent
FasoZine - 22/10/2014
Burkina Faso : Le Référendum pour modifier l’article 37 de la Constitution
FasoZine - 21/10/2014
Dégradation des routes construites par le MCA-BF: une mission sur le terrain
FasoZine - 20/10/2014
A+ : une nouvelle chaîne 100% africaine intègre l’univers des offres de Canal+
FasoZine - 18/10/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 26/10/2014
FasoZine - 22/10/2014
FasoZine - 21/10/2014
FasoZine - 20/10/2014
FasoZine - 18/10/2014