Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des représentants de l’opposition burkinabè en Côte d’Ivoire annoncent des manifestations à Abidjan
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  AIP
Dialogue
© aOuaga.com par G.S
Dialogue politique : l`opposition suspend sa participation
Lundi 6 octobre 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse dans l`après-midi au siège de son institution pour annoncer la suspension de la délégation qu`il conduit au dialogue inclusif avec la majorité présidentielle initié par le chef de l`Etat




Abidjan - Une coalition de représentant de l’opposition politique et de la société civile du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, dénommée N23, annonce une série de manifestations dès le 8 novembre à Abidjan, pour protester contre le projet de modification de la constitution dans leur pays.

La coalition N23 "annonce l’organisation, à partir du 8 novembre, de manifestations pacifiques de protestation sans entraver aux libertés d’autrui, mais conformément à notre droit constitutionnel, au sein de notre ambassade et consulat", a déclaré le porte-parole de ce mouvement, Pograwa Moumouni, lors d’une conférence de presse au siège de la coalition à Abobo-Plateau Dokoui (Abidjan-Nord).

Le N23 qui regroupe les représentations ivoiriennes de l’UPC, AJIR, MPP, UNIR/PS, ainsi que des organisations de la société, entend ainsi contribuer à éviter au Burkina Faso de se sombrer dans une grave crise sociopolitique.

Le 21 octobre dernier, le président sortant Blaise Compaoré a signé un "décret portant projet de loi portant modification de l’article 37 qui limite le mandat du président de la République". Une loi qui, en cas d’adoption par l’Assemblée nationale, conduira à la tenue d’un référendum pour son adoption définitive.


(AIP)
Ik/tm
Commentaires