Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emile Paré à Blaise Compaoré : « au nom de la paix, je vous demande de démissionner »
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  burkina 24
Dr
© Autre presse par DR
Dr Pargui Emile Paré




Dans cette lettre ouverte, le Dr Emile Pargui Paré, ancien candidat à la présidentielle de 2010 et militant du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti d’opposition, s’adresse au Chef de l’Etat sur la situation politique nationale.

Le Burkina Faso est aujourd’hui et véritablement à la croisée des chemins (dixit Laurent Bado).

Il est à un moment historique où plus que tout autre couche sociale, les intellectuels doivent s’assumer, prendre leur responsabilité pour peser sur le cours des évènements politiques et sociales à venir.

Intellectuel médecin, intellectuel politique que je suis, j’ai décidé de m’assumer par cette lettre que je m’emploierai à diffuser partout, où besoin sera.

Bienvenue au projet de loi portant révision de la Constitution parce qu’il a l’avantage de clarifier votre position tant entendue depuis votre sortie provocatrice à Dori le 11 décembre 2013 lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Du coup dialectiquement, elle a mis fin aux angoisses, aux atermoiements, et aux hésitations du peuple qui désormais est contraint de se mettre en ordre serré de bataille pour empêcher votre forfaiture, pour défendre sa démocratie, pour ne pas dire exactement réaliser sa véritable Révolution démocratique.

Monsieur le Président,

Le 15 octobre 1987 vous avez pris le pouvoir au nom de la « Rectification de larévolution », au nom de l’approfondissement de la Révolution. Deux ans après, les révolutionnaires entrainés dans ce mouvement ont fait le constat amer de la liquidation sans appel de la Révolution d’août dont vous étiez un des « pères historiques ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment