Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de révision de la Constitution : condamnation ferme et sans réserve de l’UPC
Publié le jeudi 23 octobre 2014  |  Partis Politiques
Modification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Modification de l`article 37 : l`UPC condamne l`initiative des députés CDP
Samedi 13 septembre 2014. Ouagadougou. Siège national de l`UPC. Les députés de l`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) ont animé une conférence de presse pour dénoncer le projet de proposition de loi sur la modification de l`article 37 de la Constitution initié par leurs collègues du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Photo : député Denis Nikièma, 1er vice-président de l`UPC




Le Bureau Politique National de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a pris connaissance de l’initiative prise par le gouvernement le mardi 21 octobre 2014 de déverrouiller l’article 37 de la Constitution. L’UPC condamne fermement et sans réserve cette forfaiture et cette trahison du peuple burkinabè. Elle promet de tout mettre en œuvre, de concert avec les autres partis d’opposition, pour rejeter ce projet de la honte tant à l’Assemblée nationale que dans la rue.
L’UPC appelle donc ses militants et sympathisants, et le peuple burkinabè tout entier, à participer massivement à la marche-meeting de protestation le mardi 28 octobre 2014 sur toute l’étendue du territoire burkinabè.
L’UPC invite ses militants et sympathisants et tous les patriotes sincères à participer aux différents mouvements organisés par le CFOP pour rejeter légitimement les velléités de patrimonialisation du pouvoir.

Vive le peuple burkinabè !
Vive la République !
Démocratie-Travail-Solidarité

Ouagadougou, le 22 octobre 2014

Le 1er Vice-Président de l’UPC
Dénis NIKIEMA


N.B : la titraille est du site
Commentaires