Société
CSC : le nouveau collège de conseillers entame ses travaux
Publié le jeudi 23 octobre 2014 | Sidwaya
© aOuaga.com par A.O
CSC : Nathalie Somé installée dans ses fonctions de présidente Vendredi 12 septembre 2014. Ouagadougou. Nathalie Somé a été officiellement installée dans ses fonctions de présidente du Conseil supérieur de la communication en remplacement de Béatrice Damiba |
|
Le Conseil supérieur de la COMMUNICATION(CSC) organise, du 22 au 24 octobre 2014 à Loumbila, un séminaire sur le mécanisme de la régulation des médias. Cette formation marque également le début des travaux de la session inaugurale du collège des conseillers.
Partager les expériences sur les mécanismes de régulation des médias entre anciens et nouveaux conseillers, c’est l’objectif principal du séminaire organisé par le Conseil supérieur de la COMMUNICATION (CSC) à Loumbila. Prévue du 22 au 24, cette formation est la première étape de la session inaugurale qui a également à l’ordre du jour, des dossiers à examiner. La nouvelle présidente du CSC, Nathalie Somé, s’est réjouie de la tenue de cette session, au regard de la mission assignée aux conseillers. « Le collège est chargé d’imprimer les grandes orientations du CSC, de délibérer sur toutes les questions relatives à l’application de la législation et de la réglementation relatives à la communication au Burkina Faso », a-t-elle précisé. Et d’ajouter, «pour cela, nous nous devons d'avoir une vision claire de la conduite de l’instance de régulation, de comment s’observe le principe de l’équilibre et du pluralisme dans les médias, les règles d’éthique et de déontologie ».
C’est donc pour aider à déblayer la voie que Nathalie Somé a fait appel à son prédécesseur, Béatrice Damiba, pour animer le séminaire. Elle a développé le thème : « Gouvernance d’une instance de régulation des médias : expériences à partager ». "Monitoring des médias : méthodologies et contraintes", "Procédure d’audition des responsables de médias pour manquement aux règles de la profession : expériences à partager", sont les deux autres COMMUNICATIONS inscrites au programme de la formation. Elles ont été développées respectivement par le chef du département des études et programmes du CSC, Jean Paul Toé et l’ancien vice-président du CSC, Birika Jean-Claude Bonzi. Nathalie Somé a dit vouloir, avec l’aide de sa nouvelle équipe, achever les chantiers débutés, concrétiser les idées, initiatives et les projets laissés en latence et accomplir les ambitions de l’équipe précédente.
La gestion des émissions d’expression directe dont la maîtrise pose problème en cette période d’effervescence, selon Mme Somé, sera examinée avec beaucoup d’attention. L’adoption du règlement intérieur qui organisera désormais le travail des conseillers et l’élection des présidents de COMMISSIONS spécialisées mettront fin à cette session inaugurale.
La nouvelle équipe dirigée par Nathalie Somé a prêté serment le 11 septembre 2014 avant d’être installée le lendemain.
Beyon Romain NEBIE
Commentaires
Sondage
Autres articles
Hadj 2014 Retour au bercail de 375 premiers El Hadj et Adja
Sidwaya - 23/10/2014
Rencontre gouvernement-secteur privé : l’accessibilité au crédit sera en débat
Sidwaya - 23/10/2014
Projet de révision de la Constitution : l’opposition annonce des manifestations
Sidwaya - 23/10/2014
CIP-UEMOA : les députés peaufinent les textes du futur parlement
Sidwaya - 23/10/2014
Bientôt un document pour réorienter la politique éducative
Sidwaya - 22/10/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 23/10/2014
Sidwaya - 23/10/2014
Sidwaya - 23/10/2014
Sidwaya - 23/10/2014
Sidwaya - 22/10/2014