Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de l’artiste musicienne Djata Ilebou : 4 ans déjà
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  RTB




Celle qui avait pris le nom d’artiste de « Djata » s’appelait de son vrai nom Badjata, Mélissa ILEBOU ; son prénom Badjata signifiant « on parlera de toi demain ». Elle est née le 27 juin 1976 à Kampala dans la province du Nahouri (Burkina Faso). Issue d’une famille d’artistes musiciens, elle apprend très tôt le chant et la danse où elle excellait comme on le verra dans plusieurs de ses clips ou de ceux d’autres artistes. Rien d’étonnant car à 4 ans déjà, son père la forgeait à chanter et à danser avec lui et maman.

Victime d’un accident de la circulation, le dimanche 17 octobre 2010 sur la route de Ziniaré, l’artiste-musicienne Djata Ilebou est décédée, le jeudi 21 octobre 2010, aux enivrons de deux heures du matin à l’hôpital Yalgado-Ouédraogo. Djata Ilebou Djata qui a eu la musique et la danse en héritage a commencé sa carrière en 1985. Elle parcourt ensuite de nombreux pays tels que le Canada, la France, la Suisse, les Pays Bas, l’Allemagne, l’Italie et bien sûr ceux de la sous région. Djata s’était particulièrement engagée pour la cause des orphelins et enfants défavorisés et soutenait ainsi les actions de l’Association Solidarité Enfants Défavorisés.

C’est donc à juste titre que la commune de Ouagadougou a baptisé une rue à son nom dans l’arrondissement de Bogodogo. Tout ceux qui longeront la clôture Sud du mur de la brigade des sapeurs pompier au secteur 14 de Ouagadougou, auront forcement une pensée pour cette étoile, qui déjà, brille au firmament de l’histoire musicale du Faso. Repose en paix l’artiste !
Commentaires