Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : l’opposition manifeste contre le référendum favorable au maintien de Compaoré au pouvoir
Publié le mercredi 22 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue politique : le chef de l`Etat rencontre l`opposition
Mardi 23 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a rencontré une délégation de l`opposition conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré, dans le cadre du dialogue politique




L’annonce faite par le gouvernement hier, d’un référendum à venir pour ouvrir la voie à une nouvelle candidature de Blaise Compaoré, a déclenché des manifestations de mécontentement au Burkina.
Finalement, ce sera un projet de loi puis un référendum. C’est ainsi qu’en ont décidé les autorités burkinabé hier. À l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, réuni le 21 octobre à Ouagadougou, le gouvernement a décidé de soumettre un projet de loi à l’Assemblée nationale visant à modifier la Constitution. Il doit s’ensuivre la convocation d’un référendum, qui permettra à Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat.
Suite à cette annonce, une centaine de personnes ont barré le trafic dans la nuit de mardi à mercredi sur la nationale 1, la principale route du Burkina Faso, a observé l’AFP. La police a fini par déboucher la route qui relie Ouaga à Bobo-Dioulasso dans la nuit et dans le calme. Très peu de dégradations sont à déplorer.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment