Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le gouvernement adopte un projet de loi révisant la Constitution
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Jeune Afrique
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




Réuni en conseil des ministres extraordinaire mardi, le gouvernement burkinabè a décidé de soumettre à l'Assemblée nationale un projet de loi visant à modifier la Constitution, une démarche qui doit entraîner la convocation d'un référendum. Objectif : permettre à Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat en 2015.
Le gouvernement burkinabè va passer par l'Assemblée nationale pour réviser la Constitution. Cette révision vise clairement à modifier l'article 37 de la loi fondamentale qui limite à deux les mandats présidentiels empêchant Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, de briguer un nouveau mandat en 2015.
L'annonce du projet de loi a été faite mardi à l'issue d'un Conseil des ministres extraordinaire par le ministre en charge de la sécurité, Jérôme Bougouma. "En application du titre 15 de la Constitution, le conseil des ministres a adopté un projet de loi portant révision de la Constitution qui sera soumis à l'assemblée nationale en vue de la convocation du référendum", a-t-il déclaré. Tôt dans la matinée, une source officieuse avait confirmé cette option à Jeune Afrique. Pour l'heure, le contenu du projet de loi n'a pas été communiqué. Aucune date n'a été avancé pour la tenue de ce référendum qui interviendra après le vote du projet de loi par les députés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment