Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

50 jeunes ont appris à gérer une micro-entreprise
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Sidwaya
Des
© aOuaga.com par A.O
Des jeunes militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP,opposition) de la section de Pabré à quelques encablures de Ouagadougou ont animé une conférence de presse le 29 août 2014 pour annoncer leur démission de ce parti




La Direction régionale de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi de laBoucle du Mouhoun a formé 50 jeunes de la région, à la gestion d’une micro-entreprise, les 14 et 15 octobre 2014 à Dédougou.

Avant de recevoir des kits d’installation et des fonds de roulement, 50 jeunes de la région de la Boucle du Mouhoun ont été formés à la gestion d’une micro-entreprise, les 14 et 15 octobre 2014 à Dédougou. Le but de la formation est de les aider à pouvoir organiser et assurer convenablement la gestion de leur entreprise. Ce sont des jeunes déjà en activité et bénéficiaires de la mesure sociale relative au Programme spécial de création d’emplois (PSCE) en faveur des femmes et des jeunes, adopté par le gouvernement dans le but de réduire le chômage et promouvoir l’esprit d’entreprise. Pendant 48 heures, ils ont été formés à la culture entrepreneuriale, à l’approvisionnement et à la gestion des stocks, au marketing et à la fidélisation de la clientèle, à la comptabilité simplifiée et à la planification financière. Selon le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré, cette initiative du gouvernement burkinabè est à louer, dans la mesure où elle va faciliter l’insertion des bénéficiaires dans le processus de dynamisation et de développement du tissu économique du pays. Le gouverneur a invité ces jeunes, à mettre en pratique ce qu’ils ont appris au cours de cette session de formation, afin de réussir dans l’entreprenariat. Par ailleurs, M. Dabiré a souhaité que ces opportunités de formations soient multipliées, afin d’aider les jeunes à s’auto-employer. En attendant, ce sont 550 jeunes de 11 régions du pays (50 par régions), en plus de 200 autres des régions du Centre et des Hauts-Bassins (100 jeunes par région), soit 750 jeunes au total, qui bénéficieront de ce type de formation.



Kamélé FAYAMA
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment