Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Espace uemoa : les chefs d’etat s’engagent pour la libre circulation des personnes et des biens
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  Présidence
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire"




A la suite de la cérémonie commémorative du 20è anniversaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le président du Faso, Blaise Compaoré, hôte de la célébration, a offert un déjeuner à ses homologues de l’espace UEMOA.

Dans une ambiance festive marquée par des prestations d’artistes de la sous-région ouest-africaine, les chefs d’Etat ont réaffirmé leur engagement et leur solidarité à œuvrer pour le bien-être des populations de l’Union.

Du reste, Blaise Compaoré s’est réjoui du fait que 20 après la création de l’UEMOA, les chefs d’Etat gardent la même ambition de faire de cet espace économique, une véritablement zone intégrée.

« Le bilan est positif au regard des politiques efficaces mis en place pour le développement de notre espace économique », a apprécié le chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita.

Pour le président nigérien, Mahamadou Issoufou, les efforts doivent être davantage orientés vers la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace UEMOA et à la mise en place d’une union douanière.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires