Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le complice du « tueur » de la caissière de Somgandé retrouvé par la police
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  burkina24.com




Le commissariat de Nongr-mâason a présenté dimanche 19 octobre, à la presse un réseau de bandits impliqué dans le braquage de la cave «Rabda» le 18 septembre au quartier Somgandé, lequel braquage avait entraîné le décès de la caissière par suite de ses blessures quelques jours après.

C’est suite au braquage de la cave « Rabda » le 18 septembre qu’une personne désirant garder l’anonymat, informe les services de la police de Nongr-mâasom que les nommés Sawadogo Mahama, Sawadogo Sayouba et Demi Zakaria seraient en possession d’engins d’origine douteuse et que le dernier serait impliqué dans le braquage du jour. Une enquête ouverte a permis d’interpeller une douzaine de personnes et vingt-six motos de marques différentes saisies.

Demi Zakaria, le n° 2 de la bande, a reconnu que la moto « nano » identifiée sur les lieux du braquage par les riverains et le témoin, était à lui mais il refuse d’indiquer le domicile du chef de gang Zidwemba Halidou, son complice du braquage toujours introuvable et détenteur de l’arme et du butin (près de 11 millions de F CFA).

Diallo Alaye, membre du gang, reconnait avoir volé douze motos que les chefs de gang revendaient à 25 000 F CFA. Il déclare que ces derniers détiennent des armes et seraient les auteurs du braquage de la cave.

La bande opérait dans les régions du centre, du plateau central et du centre nord mais les engins volés dans une région sont revendus dans une tout autre région.

Voici les méthodes utilisées. « A l’aide d’une clé limée, il arrive à dé-condamner les engins des victimes. Pour les braquages, ils se donnaient une date (dans les localités) et à Ouaga, ils se retrouvent dans les espaces vides, derrière les manguiers à 14h où ils tiennent leur réunion, ils ciblent et décident de quelle institution ils allaient attaquer», dit le commissaire Joseph Toni, relatant les aveux des délinquants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment