Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les syndicats du secteur social lancent un préavis de grève
Publié le dimanche 19 octobre 2014  |  africahotnews.com
Mesures
© aOuaga.com par Séni Dabo
Mesures sociales du gouvernement : les griefs de la CCVC
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Bourse du travail. La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l`impunité et pour les libertés (CCVC) a animé une conférence de presse sur les mesures sociales du gouvernement, les délestages et les coupures d`eau. Photo : Chrysogone Zougmoré, premier vice-président de la coordination nationale de la CCVC




Les centrales syndicales et syndicats autonomes du Burkina Faso annoncent avoir déposé des préavis de grève pour exiger qu’un examen sérieux du cahier de doléances 2013 soit fait par le gouvernement, pour la satisfaction totale des revendications formulées.


Ainsi, dès le 29 octobre 2014, dans le cadre de la campagne de la CCVC (Coalition contre la vie chère), une grève de 24h sera observée. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue mercredi par les organisateur de la campagne qui sera menée durant tout le mois d’octobre et couvrira tout le territoire national.

Le premier Vice-président de la coordination nationale de la CCVC, Chrysogone Zougmoré, a souligné que cette campagne sera menée pour dénoncer « la démission des autorités » dans la gestion de l’école burkinabè. Aux dires de M. Zougmoré, si la CCVC en est réduite aujourd’hui à lancer une telle campagne, « c’est au regard de la situation catastrophique de l’éducation burkinabè ».

La campagne démarrera par une déclaration de lancement sous forme d’interpellation de l’opinion sur la question spécifique et unique de l’éducation. A cette occasion, indique-t-on, une plate-forme contenant 16 points sera remise au Premier ministre Luc Adolphe Tiao.

Il est également prévu trois conférences publiques sous forme de panels dont l’une aura lieu le 11 octobre à l’université de Ouagadougou sur le thème : « La réforme du système éducatif : contenu, conséquences et perspectives ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires