Politique
Meeting du MPP à Koudougou : Roch reçoit un arc pour conquérir le fauteuil présidentiel
Publié le dimanche 19 octobre 2014 | burkina24.com
© Autre presse par DR
Meeting du mpp a koudougou : roch reçoit un arc pour conquerir le fauteuil presidentiel |
|
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a organisé, ce samedi 18 octobre 2014, à la place de la nation de Koudougou, un « gigantesque » meeting politique. Cette manifestation marque la fin de la première rentrée politique du « parti du soleil levant ».
Débutée le 11 octobre dernier, la rentrée politique du MPP placée sous le thème « Tous ensemble pour l’alternance démocratique en 2015 avec le MPP » s’est achevée ce 18 octobre à Koudougou. Plusieurs délégations venues, entre autres, de Sabou, Bobo-Dioulasso, Ziniaré, Ouahigouya, Yako et de Ouagadougou ont fait le déplacement dans cette partie du Centre-Ouest du Burkina.
Des milliers de militants MPP ont pris d’assaut la place de la nation de Koudougou. Pour Fofana Assétou, secrétaire provinciale/Section MPP du Boulkiemdé, « l’an 2015 est le terminus du président Blaise Compaoré ». L’arrivée du Trio Roch, Salif et Simon a été ovationnée par les militants. Koudougou a été choisi parce que c’est le lieu « qui nous venait à l’esprit », a souligné le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré.
Mais, « Koudougou est aussi la terre du premier président civil du pays, Maurice Yaméogo, du journaliste Norbert Zongo et du juge constitutionnel, Salifou Nébié », a laissé entendre le président du MPP. A l’écouter, après Koudougou, le prochain meeting serait vers la région de l’Est.
Ainsi donc, si des hommages ont été faits aux « aînés qui se sont tant sacrifiés », les leaders du « parti du soleil levant » n’ont cependant pas manqué d’inviter le peuple burkinabè à se libérer de la peur et à faire barrage à toute tentative de modification de l’article 37. « Le MPP conseille Blaise Compaoré de trouver un candidat à son CDP en 2015 et de quitter le pouvoir », a dit Salif Diallo, le 1er Vice-président du MPP.
« Le dialogue politique n’était pas honnête »
Salif Diallo a également ajouté que « le MPP est prêt pour empêcher la modification de l’article 37 par tous les moyens démocratiques offerts ». Parlant de « moyens démocratiques », l’allusion est faite entre autres à « la désobéissance civile ». ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Après l’échec du dialogue majorité /opposition au Burkina, les suites probables qui se profilent à l’horizon
Autre presse - 19/10/2014
Sécurité alimentaire au Sahel : la BAD octroie 231 millions de dollars
Autre presse - 19/10/2014
Enfin la décision finale pour bientôt sur l’article 37 du mandat présidentiel au Burkina !
Autre presse - 18/10/2014
FITMO 2014 : un bilan positif pour la première étape
Autre presse - 18/10/2014
Quand Paul put fera-t-il confiance à Abdoul Razack Traoré ?
Autre presse - 18/10/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 19/10/2014
Autre presse - 19/10/2014
Autre presse - 18/10/2014
Autre presse - 18/10/2014
Autre presse - 18/10/2014