Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

A+ : une nouvelle chaîne 100% africaine intègre l’univers des offres de Canal+
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  FasoZine
A+
© Autre presse par DR
A+ : Une Nouvelle Chaine 100% Africaine Intègre




Le groupe CANAL + a annoncé la mise en orbite, le 24 octobre prochain, de sa nouvelle chaine « A+ ». C’était ce jeudi 16 Octobre 2014 à Ouagadougou, en présence Damiano Malchiodi, directeur de la chaîne A+, de Clément Kouamé, directeur général de Canal+ Burkina, et de Nouhoun Thanou, représentant le ministre de la Culture et du Tourisme, Baba Hama.

Disponible dès le 24 octobre prochain, A+ est une nouvelle chaîne télévisée de divertissement, dont le contenu s’adosse sur des programmes africains. C’est une chaine qui viendra enrichir l’offre du bouquet Canal SAT en Afrique et qui va dérouler un somptueux tapis rouge aux productions locales. Elle permettra notamment aux téléspectateurs d’Afrique et d’ailleurs de découvrir -ou de retrouver- des stars africaines, d’admirer des célébrités afro américains. Disponible sur le bouquet CANALSAT, le premier niveau de A+ est accessible sur CANALSAT Access.

A+ décline le plaisir du divertissement sous toutes ses facettes. Profondément ancrée dans le tissu audio visuel et cinématographique local, la chaine entretient en particulier au Burkina Faso un dialogue privilégié avec des créateurs, réalisateurs et producteurs. La preuve, au cours de la cérémonie de jeudi, le premier responsable de la nouvelle chaine a signé une convention avec des réalisateurs burkinabè de renom comme Missa Hébié, Boubacar Diallo et Aminata Diallo Glez. Dans les prochains jours, elle devrait également le faire avec Guy Désiré Yaméogo et Apolline Traoré. «Notre ambition, c’est que cela puisse être vendu. C’est à la condition de la rentabilité que le processus de la production sera ininterrompu», a déclaré Aminata Diallo Glez.

Ressembler au publique africain
Avec des contenus rigoureusement sélectionnés, A+ se veut à l’image du public africain et espère rassembler la famille, les amis les voisins. Damiano Malchiodi, son directeur, explique que A+ «est une chaîne qui ne parle pas de tous les problèmes, mais qui parle de tout ce qui se passe bien ». La chaine va particulièrement courtiser les femmes, parce qu’elles «adorent qu’on leur raconte de belles histoires».

La chaine propose dès le mois d’octobre la crème des séries burkinabè comme « Kadi Jolie », « 3 hommes, un village », « 3 femmes, un village », « Omar et Charly », « Le Testament » et « Commissariat de Tampy »,… A ce cocktail unique riche et varié, il faut ajouter les séries inédites d’Afrique anglophone et francophones de référence comme « Docteur Boris », « Ma famille »…

Coté cinéma, elle diffuse les meilleurs des œuvres africaines telles que « Madame Brouette », « Une femme pas comme les autres », ainsi que des succès du Nollywood (Passion dévorante, Sacré liaison), divers magazines, émissions et jeux.


Carine Nikièma (stagiaire)
Commentaires