Ouagadougou -Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré a pris part à la journée de salubrité organisée au sein de son département, lundi à Ouagadougou.
Alain Edouard Traoré, accompagné de ses plus proches collaborateurs, les agents de la sécurité, quelques associations et les travailleurs des trois médias d’Etat (Sidwaya, la télévision et la radio nationale) ont débroussaillé les locaux du ministère de la Communication, de la télévision nationale, de la radio publique et du Service d’information du gouvernement.
Herbes, vieux pneus, chaises cassées, branches taillées et tout ce qui salit a été nettoyé.
« Il faut s’impliquer en matière d’hygiène. C’est un signe de respect de la citoyenneté et la jeunesse a besoin de repères », a dit le ministre Traoré, tout en rappelant qu’au temps du défunt président Sangoulé Lamizana, il y avait des journées de salubrité.
Il ajoute que « nous avons voulu mobiliser l’ensemble des journalistes, du personnel du ministère de la communication et les étudiants pour cette vaste opération de salubrité afin de vider les ordures, c’est une démarche de citoyenneté ».
Après cette journée de salubrité qui a pris plus de 3h, le ministre a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement tout en rappelant à tout un chacun de prendre les dispositions afin de garder les lieux propres.