Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration du pont de Zawara : une épine de moins au pied des populations de la commune
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© Autre presse
Le premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a procédé ce jeudi 16 Octobre 2014 à l’inauguration du pont et des voies d’accès de la commune rurale de Zawara dans la province du Sanguié




Le premier ministre Beyon Luc Adolphe TIAO a procédé ce jeudi 16 Octobre 2014 à l’inauguration du pont et des voies d’accès de la commune rurale de Zawara dans la province du Sanguié.

D’un coût global de plus de cinq millions de francs CFA entièrement financé par le budget de l’Etat, la réalisation de ce pont d’une longueur de 1.577 km s’inscrit en droite ligne avec la volonté du gouvernement burkinabè de briser l’isolement de nombreuses localités du pays. Après deux tentatives infructueuses dans les années 1990 et 2000, c’est finalement en 2014 que ce pont voit le jour, grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des forces vives de la région du Centre-Ouest. IMG_7451Le ministre des infrastructures, du désenclavement et des transports, Jean Bertin Ouédraogo, a pour l’occasion, salué « tous les acteurs qui se sont investi pour la réalisation de cet ouvrage qui désenclave aujourd’hui des localités de cette partie du Burkina vivant depuis des années un véritable calvaire pour traverser le lit du fleuve Bolo en saison pluvieuse». Pour le premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, la réalisation de ce projet entre dans l’application du programme présidentiel qui ambitionne investir dans le secteur des transports et du désenclavement pour renforcer les échanges entre les régions. La cérémonie a pris fin par une remise de vivres aux couches vulnérables de Zawara, une coupure de ruban suivi d’une visite guidée sur les berges du marigot.


Le service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment