Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Propos d’après match Burkina # Gabon : le goût amer du score de parité
Publié le vendredi 17 octobre 2014  |  L`Observateur Paalga
Paul
© aOuaga.com par A.O
Paul Put, sélectionneur des Etalons séniors du Burkina




Ce match nul (1-1) concédé face aux Panthères du Gabon sonnait chez les Etalons comme une défaite. Si l’équipe garde toutes ses chances pour la qualification pour la CAN 2015, aussi bien le sélectionneur Paul Put, que Charles Kaboré ou Mohamed Koffi, tous ont un goût amer de cette contre-performance et n’ont pas manqué de le dire.



Paul Put (sélectionneur des Etalons)

On est déçu du résultat parce qu’on aurait pu garder le gain du match, plutôt que de faire un match nul. C’est vrai qu’on n’a pas pu marquer plusieurs fois, mais je n’ai rien compris de l’arbitrage. Quand on joue à l’extérieur, on n’est pas aidé par les arbitres, quand on joue à domicile, les arbitres ne sifflent pas correctement, ou le font contre nous.

Dans ce match, vu le pressing du Gabon, j’ai fait entrer à un milieu défensif (Florent Rouamba) à la place d’un attaquant pour permettre à Charles Kaboré de monter plus haut et de conserver le ballon. Charles sait bien garder le ballon, tout comme Pitroipa.

Maintenant, il faut accepter le score, c’est le football. Il nous reste 2 matchs pour nous qualifier et on va les jouer à fond.

Vers la fin, j’ai fait entrer Moussa Yedan. Quand on lance les jeunes dans la compétition, c’est pour qu’il apporte de la fraîcheur au groupe et c’est la preuve que je peux compter sur lui.

Ça me donne d’autres cartes de rechange au sein de l’équipe.





Charles Kaboré (capitaine Etalons)

On ressent beaucoup de regrets, car on a eu beaucoup d’occasions de buts qu’on n’a pas su concrétiser. Mais ce n’est pas le moment de baisser les bras. Il faut continuer à travailler pour arracher la qualification.

A chaque fois qu’on prend un but, on en donne à l’adversaire, c’est là notre défaut. Il faut qu’on arrive à corriger cela. Rien n’est encore fait, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour se qualifier. S’il y a quelque chose qu’on ne regarde pas, c’est la peur. C’est la raison pour laquelle on ira au Lesotho avec beaucoup d’envie afin de reprendre la tête du groupe C.



Mohamed Koffi (défenseur Etalons)

On s’attendait plus à une victoire qu’à un match nul. Mais c’est ça aussi le football. On n’a pas tout le temps ce que l’on veut et il faut l’accepter. On a pas gagné, mais on n’a pas aussi perdu. On va se contenter de ce match nul. On a 7 points, le Gabon en a 8 et il y a l’Angola qui se rapproche avec 4 points. Lors de notre prochaine sortie, on doit travailler encore plus.

On a eu beaucoup d’occasions restées infructueuses. Ce fut le cas lors du match aller. Il faut toujours rendre grâce à Dieu. Si nous gagnons le prochain match, on serait dans l’antichambre de la qualification. Mais les Gabonais ont su revenir dans le match pour arracher le nul. Rien n’est encore perdu pour nous. On garde toutes nos chances pour Maroc 2015.



Super Eagles du Nigeria : Keshi limogé



Malgré la première victoire du Nigeria mercredi 15 octobre face au Soudan (3-1) lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, son sélectionneur, Stephen Keshi, vient d’être limogé par sa fédération. Shaibu Amodu, ex-entraîneur des Super Eagles, le remplace temporairement.

La victoire, la première, acquise mercredi soir par le Nigeria à domicile face au Soudan n’aura donc rien changé. Malgré ce succès, obtenu grâce à un doublé d’Ahmed Musa (48e, 90e) et à une réalisation d’Aaron Samuel Onalare (66e), décisif après l’égalisation soudanaise (56e), Stephen Keshi est contraint de faire ses valises.

En mauvaise posture dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2015, avec quatre points seulement au compteur après quatre journées, les champions en titre vont donc terminer la compétition avec un nouveau sélectionneur sur leur banc de touche.



Shaibu Amodu de retour pour la cinquième fois



Stephen Keshi paye les mauvais résultats de sa formation qui restait sur cinq défaites, cinq matchs nuls et une seule victoire lors de leurs onze dernières rencontres. A 52 ans, malgré une belle Coupe du monde au Brésil terminée en huitièmes de finale après une élimination face à la France (0-2), il est temporairement remplacé par consortium d’entraîneurs locaux, avec, en tête de file, un habitué du poste, Shaibu Amodu.

Dans un communiqué, la Fédération nigériane salue les «résultats remarquables» de Keshi et de son staff, les qualifiant de «vrais héros nationaux». «Toutefois, dans l’intérêt du football nigérian et le désir d’assurer la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le comité (exécutif) a décidé de les démettre de leurs fonctions avec effet immédiat», ajoute le texte.

De retour pour la cinquième fois avec les Super Eagles, après une dernière expérience compliquée, conclue quelques mois avant le Mondial 2010 où il avait été remplacé par le Suédois Lars Lagerbäck, Amodu aura peu de temps pour convaincre. Le 15 novembre, le Nigeria se déplace au Congo. En cas de défaite, son équipe pourra tirer un trait sur la CAN 2015.
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment