Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

PAUL PUT : « il reste deux matchs pour se qualifier»
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  Burkina 24
Paul
© Autre presse par DR
Paul Put
Le sélectionneur des Etalons du Burkina.




L’entraineur des Etalons Paul Put s’est dit déçu du match nul des Étalons du Burkina (1-1) contre les Panthères du Gabon ce mercredi 15 octobre 2014. Cette rencontre qui s’est disputé au Stade du 4-Août de Ouagadougou entrait dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
Son avis sur le match

« On est déçu. Sur les deux matchs, on mérite beaucoup plus qu’un point. Aujourd’hui on méritait de prendre les trois points. Dans les 45 premières minutes, le match devait être joué. Si vous voyez les occasions qu’on a créées au Gabon et ce que le Gabon a créées ici, il y a une grande différence. Je ne comprends rien au niveau de l’arbitrage. Si on joue à l’extérieur, on joue contre 12 si on joue à domicile, on joue contre 12. Moi je ne comprends rien ».

L’entrée de Florent Rouamba

« On avait besoin de quelqu’un qui pouvait garder le ballon. En ce moment (à 1 à 0), c’était seulement Jonathan Pitroipa. C’est pour cela que j’ai avancé Charles pour aussi garder le ballon et balancer l’équipe. On a fait cela pendant la CAN, ça a toujours marché. Maintenant on prend un but… A mon avis, il doit siffler une faute pour nous dans les 16 mètres du Gabon. Il n’a pas sifflé. Il y a eu une contre-attaque, on a pris un but. Je ne pense pas qu’il allait avoir quelque chose avec ce changement ».

Son avis sur la prestation de Pitroipa

« Il ne faut pas oublier, qu’on a joué avec l’absence de trois joueurs importants. Avec Jonathan Pitroipa même quand tu es en difficulté, tu es toujours dans le jeu avec lui. C’est dommage, on a manqué Djakiss (ndlr Djakaridja Koné), qui a fait un bon match aujourd’hui. On n’a pas joué avec Bancé qui a fait un bon match au Gabon. On sait qu’on ne peut plus viser la tête mais il reste deux matchs pour se qualifier».

Explication des nombreuses occasions ratées

« Je le sais. On a joué beaucoup de match, on a eu beaucoup de victoire à 1 à 0. Si tu n’encaisses pas de but, c’est assez. Aujourd’hui, j’avais mal parce que les occasions qu’on a ratées, c’était des occasions nettes… Mais j’espère que ça va aller contre le Lesotho et l’Angola à domicile ».
Commentaires