Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendies au marché central de Léo : 24 boutiques parties en fumée
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  AIB
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie du marché de Nioko I à Ouagadougou




Léo - Dans la nuit du jeudi 9 à vendredi 10 octobre 2014, une partie du marché central de Léo a été dévastée par un incendie.

En cette matinée du vendredi 10 octobre, la désolation et la tristesse se sont emparées des visages des populations déployées aux alentours du marché central de Léo, interdit d’accès aux usagers par les forces de sécurité présentes sur place pour faire un état des lieux suite à l’incendie survenu la veille. On notait également la présence à leurs côtés du procureur du Faso, près le tribunal de Grande instance de Léo, Charles Coulidiaty .

Selon les témoignages, l’incendie serait survenu aux environs de 1h du matin. Bilan, 24 boutiques parties en fumée. Selon le directeur provincial de la police nationale de la Sissili, le commissaire Alphonse Yoda qui s’est rendu sur les lieux du sinistre, la mobilisation de la population a permis de maîtriser le feu. "Il faut beaucoup saluer l’action des femmes qui à l’aide de seaux, qui à l’aide de cuvettes, de bassines ont joué un rôle déterminant", nous a-t-il confié. Jusque-là, les causes de l’incendie ne sont pas encore élucidées.

Mais selon certains, un court-circuit pourrait être la cause probable de ce sinistre. En attendant, les enquêtes se poursuivent. De l’avis des gens, c’est la 2e fois que cette même partie connait des incendies dont celui qui vient de se produire a été très dommageable pour les commerçants. Même si l’on ne connait pas les causes exactes du drame, il est grand temps que les autorités communales prennent à bras-le-corps les questions de l’occupation anarchique ainsi que des mauvaises installations électriques. Et cela doit se faire sans complaisance aucune, mais dans le seul intérêt de tous.

Olivier Alexandre Nignan
Commentaires