La onzième édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) s’ouvre le 14 décembre prochain autour du thème ‘’Livre, lecture publique et défis du développement’’, a-t-on appris auprès du comité d’organisation de la manifestation.
Prévue au pavillon ‘`le Soleil Levant`` du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO), la manifestation comportera deux volets : la foire avec des expositions ventes et expositions simples, les colloques avec des conférences, des tables rondes et des concours littéraires, des rencontres avec des écrivains et des séances de dédicace d`ouvrages.
La Côte d`Ivoire sera le pays invité d`honneur pour ‘`sa grande expérience en matière d`édition et de distribution``, a fait savoir le Secrétaire général du ministère de la Culture et du Tourisme, Jean-Claude Dioma, ajoutant que cette participation ivoirienne sera rehaussée par la présence d`une quarantaine de personnes.
L`écrivain burkinabè, Bernard Sanou est quant à lui, l`invité d`honneur de cette édition prévue jusqu`au 18 décembre. En outre la FILO 2012 rendra un hommage particulier à l`écrivain et homme de théâtre burkinabè, Jean-Pierre Guingané.