Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5155 du 10/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Fête nationale de l’indépendance : La nation reconnaissante à 1070 personnes
Publié le lundi 10 decembre 2012   |  Le Pays


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée.
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012. Photo : le président avec les différents chefs de corps armée. Photo : Le président Blaise Compaoré avec le chef d`état major des armées.


 Vos outils




A la veille de chaque 11- Décembre, l’Etat burkinabè récompense ses fils et filles pour leur mérite et leur dévouement au travail. La tradition a été une fois de plus respectée cette année avec la décoration de 1070 récipiendaires ce 9 décembre 2012 à Kosyam.

Le dévouement, la valeur professionnelle, la durée et la qualité de service ainsi que le mérite personnel, voilà les qualités qu’il fallait avoir pour faire partie des 1070 récipiendaires, ce 9 décembre 2012. Parmi ces 1070 personnes distinguées, il y en avait 453 qui ont reçu la distinction de l’Ordre national avec respectivement deux grands officiers, 24 commandeurs, 116 officiers et 321 chevaliers. Quant à la distinction de l’Ordre du mérite burkinabè, ils étaient 616 personnalités dont six commandeurs, 63 officiers et 547 chevaliers. Les deux personnalités faites grands officiers sont les ministres Arsène Bongnessan Yé et Djibrill Yipéné Bassolet. Parmi les personnalités faites commandeurs de l’Ordre national, on peut citer les ministres Apollinaire Soungalo Ouattara, Jérôme Bougma, Jean Bertin Ouédraogo, le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré et Lassiné Diawara. « D’abord une très grande satisfaction morale d’avoir été désigné par le chef de l’Etat. Et ensuite une incitation à faire davantage pour mériter la confiance du président du Faso et de l’ensemble des Burkinabè, puisque c’est une distinction dans l’Ordre national… », tels ont été les sentiments exprimés par le ministre des Affaires étrangères, Djibrill Y. Bassolet. A l’instar du ministre Bassolet, les autres récipiendaires ont également remercié les plus hautes autorités pour cet honneur qui leur est fait. Pour le président du Faso, cette halte pour reconnaître le mérite des gens qui se sont illustrés par leur dévouement au travail, constitue un moment important pour la nation.

Ambèternifa Crépin SOMDA

 Commentaires