Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Coupe de l’Unité du Centre-ouest: Koudougou remporte le trophée de la 1ère édition
Publié le lundi 10 decembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coupe régionale de l’Unité du centre ouest, promue par le premier ministre Luc Adolphe a connu son ultime match ce samedi 08 décembre au stade municipal de Koudougou. La finale qui a opposé l’équipe de Zawara à celle de Koudougou, a vu la victoire à domicile de cette dernière, devant un grand nombre d’officiels ainsi que de fils et filles de la région du Boulkiemdé, venu célébrée l’unité.

Lancée le 6 septembre dernier à Réo, la coupe dont est promoteur le Premier ministre Luc Adolphe TIAO a vu son apothéose dans le match de la finale jouée entre Zawara et Koudougou. Après 29 matches marquées par un fair play qui conforte l’objectif d’unité, de fraternité et de rassemblée assignée à l’initiative, la finale a connu plus que la victoire d’une équipe: c’est toute la région et sa jeunesse qui en est sortie vainqueur.

Sur le terrain, elle est revenue à l’équipe de Koudougou qui a garder la maitrise du jeu pendant les deux mi-temps du match qu’elle disputait devant son public. Une victoire de 2 buts à zéro qui a permis à l’équipe A de Koudougou de se tirer avec le trophée, 500 mille francs.

D’autres prix tels que celui du fair-play, revenu au malheureux finaliste, ou encore du meilleur buteur ont été remis au cours d’une soirée gala qui a servi de cadre pour le promoteur de remercier ses soutiens. A l’occasion, le premier ministre à rappeler la motivation de son initiative. « J’ai voulu, à ma modeste façon, contribuer à l’unité et à la cohésion sociale des fils et filles de la région », a expliqué Luc Adolphe Tiao assez satisfait de la première édition d’une coupe dont tous espèrent la pérennisation, à commencer par le gouverneur de la région, le colonel major Komyaba Sawadogo

 Commentaires