Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

27e anniversaire de la mort de Thomas Sankara : « sous le signe de l’unité retrouvée des sankaristes »
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  burkina24.com
27e
© Autre presse par DR
27e anniversaire de la mort de thomas sankara : « sous le signe de l’unite retrouvee des sankaristes »




Le cérémonial habituel de dépôt de gerbes et discours sur la tombe de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons a eu lieu, ce mercredi 15 octobre 2014 au cimetière de Dagnoën, à Ouagadougou.

La commémoration de ce 27e anniversaire a été placée sous le thème général « L’idéal Sankariste : Une conception endogène de développement ».

Des prières, des communions et quelques larmes pour le « père de la Révolution burkinabè », Thomas Sankara, mort le 15 octobre 1987. Plus d’un millier de sankaristes et fans de Thomas Sankara ont fait le déplacement au cimetière de Dagnoën, ce mercredi 15 octobre.

Un rendez-vous coutumier, puisque c’est la 27e rencontre du genre où les sankaristes de tous les bords ont effectué le déplacement pour rendre hommage à l’illustre disparu.

Etaient au programme de cette énième manifestation, 324 mois après la mort de Thomas Sankara, des poses de gerbes de fleurs sur les 13 tombes (Thomas Sankara et ses 12 Compagnons) et des discours des officiels, dont le message de Mariam Sankara, l’épouse de Thomas Sankara et celui des partis politiques.

Pour Me Bénéwendé Sankara, Président de l’UNIR/PS, Président du Front Progressiste Sankariste (FPS) et au nom des partis politiques sankaristes, « cet anniversaire est placé sous le signe de l’unité retrouvée des sankaristes, mais aussi et surtout sous l’engagement que nous prenons de nous battre aux côtés des démocrates et patriotes du Burkina Faso pour réaliser le changement tant attendu ».

« Les conditions d’un changement sont réunies au Burkina Faso »…

Me Bénéwendé Sankara a également indiqué que le regroupement sankariste « FPS » constitué le 11 octobre dernier, traduit la volonté réelle et effective des sankaristes de faire désormais bloc afin de créer les conditions d’une alternance alternative.

Et depuis les « lieux sacrés » (Cimetière : NDLR), il a réitéré son appel à l’unité sincère et combattante de tous les sankaristes aspirant au changement pour une société de paix.

Selon le Président du Comité national d’organisation de ce 27e anniversaire, Athanase Boudo, « le thème vient interpeller le peuple tout entier comment en si peu de temps, la Révolution Démocratique et Populaire a pu écrire des pages glorieuses de son développement et arracher de grandes victoires… Vigilance, car plus que jamais, les conditions d’un changement, d’une alternative sont réunies au Burkina Faso ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires