Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tic et école : à quand le mariage au Burkina ?
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  burkina24.com
Tic
© Autre presse par DR
Tic et école : à quand le mariage au Burkina ?




Dans le rapport annuel 2013 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), « entre le 31 décembre 2012 et le 31 décembre 2013, le parc des abonnés pour le marché global de l’internet au Burkina est passé de 519.498 à 1.516.069 ».

Il faut reconnaître que les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent de puissants moyens didactiques et d’accès à l’information et au savoir. En raison de leur utilité dans tous les secteurs d’activités à l’heure actuelle, l’école ne peut continuer d’évoluer en marge de cette révolution technologique.

D’ailleurs, la Réforme du système éducatif burkinabè de 2007 avait prévu de mettre un accent particulier à leur introduction dans tous les niveaux d’enseignement.

S’il y a un bond remarquable à faire ressortir en matière d’utilisation de l’internet dans la vie quotidienne des Burkinabè, il faudrait prendre en considération, « les effets, tant positifs que négatifs, que peuvent produire les TIC en particulier sur l’environnement social et éducatif des burkinabè », comme l’a souligné un enseignant habitant la ville de Bobo-Dioulasso, Souley Sanogo.

Edouard Bonané, élève du Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) de Bobo, dit utiliser « l’internet pour rester en relation avec ses amis, partager des nouvelles avec ces derniers et faire souvent des recherches pour les travaux dirigés (TD) ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires