Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Récompense des meilleurs basketteurs : Cheick Sanogo et Andréa Ouédraogo designés MVP
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  burkina24.com
Afrobasket/8ème
© aOuaga.com par Atapointe
Afrobasket/8ème de finales: Le Burkina Faso affronte la Côte d`ivoire
Lundi 26 Août 2013. Abidjan Treichville.les Etalons du Burkina affrontent les Eléphants de Côte d`ivoire




La Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) a organisé une cérémonie de récompense pour les basketteurs, toutes catégories confondues, qui se sont illustrés pendant la saison écoulée. Cette année, dans la catégorie sénior, Cheick Sanogo (homme) de l’AS SONABHY et Andréa Ouédraogo (dame) de Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) ont remporté les trophées de Most Valuable Player (MVP) titre qui récompense le meilleur joueur de la saison.


Le meilleur basketteur de la saison 2013-2014 chez les hommes cette année s’appelle Cheick Sanogo. Le sociétaire de l’AS SONABHY a remporté le titre de meilleur joueur (Most Valuable Player (MVP)) le dimanche 12 octobre 2014 succédant ainsi à son ancien coéquipier Mamadou Savadogo dit Mike.

Cheick Sanogo s’est illustré cette année saison en contribuant au 3ème sacre de l’AS SONABHY devant le Rail Club du Kadiogo (RCK) chez les hommes.

En l’absence de Mamadou Savadogo, le nouveau MVP a pris à bras le corps son équipe, avec des qualités offensives et défensives, son fair-play et son esprit d’équipe. Une performance reconnue d’ailleurs par ses adversaires. Cheick Sanogo a aussi été élu MVP lors de la première édition du Championnat universitaire de basketball (CUBA).

Chez les dames, c’est Andréa Ouédraogo de Basket Athlétique Vision Futur (BAC/VF) qui succède à Mariam Traoré. Pour sa première saison en tant qu’entraîneur, Yves Ouédraogo supplée Bagahouiniss Dah sur le banc de l’AS SONABHY mais aussi en tant que meilleur entraîneur de l’année.

Il a conduit l’AS SONABHY à son 3ème sacre malgré un début de saison difficile. Le titre de meilleur entraîneur dame est revenu à Michel Pacéré de BAC/VF. Lionel Ouaré est le meilleur arbitre tandis que le meilleur statisticien se nomme Hervé Konaté. Les meilleurs joueurs dans les petites catégories ont aussi été récompensés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires