Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Shany Bess : la star montante de la musique burkinabè
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  RTB
Shany
© RTB par DR
Shany Bess : la star montante de la musique burkinabè




Après son premier single "On se Connait", la jeune chanteuse burkinabè Shany Bess revient cette fois nous proposer la vidéo de son second single "Djawala" en compagnie d’Awadi.

Révélée au public du Burkina Faso par le concours national de chant de Faso Academy lors de la première édition en 2006 où elle était la finaliste sous le nom de Bambara Stéphanie, Shany Bess participera par la suite au single "Kpakpato" d’un autre artiste burkinabé du nom d’Acee 1er en 2007. En 2010, elle défend dignement en finale, les couleurs de son pays à travers le concours musical africain de Nescafé révélation au Sénégal.

En 2011, l’artiste connue maintenant sous le nom de Shany Bess retourne au Sénégal où elle est née et grandie pour poursuivre ses études. Une relation fraternelle, amicale et très professionnelle le lie avec Awadi pour qui elle fait ses premières parties de concert. Son diplôme de licence en communication en poche, la jeune Shany Bess retourne au Burkina et signe son premier single "On se connait".

Elle vient de dévoiler aujourd’hui "Djawala" en duo avec Awadi signé par le studio Sankara en collaboration avec celui de Sawat du Burkina Faso. Le clip de "Djawala" met en évidence un dialogue de sourds entre Awadi et sa chérie Shany Bess. Entouré par ses camarades comme Bakhaw (Da Brains) et concentré sur un match de foot sur Playstation, Awadi fait semblant de ne pas entendre sa chérie qui l’appelle depuis la cuisine. Ennuyé par les appels, Awadi dit à sa femme d’attendre après la finale pour discuter et cette dernière de rétorquer : « Tu te fous de moi / tu te sens garçon ».

Mais l’interprète de "Just Smile" lui répond ironiquement en ces termes, « Tu sais ce que j’aime chez toi, chérie… c’est ton silence / Mais ce que je préfère le plus chérie c’est quand tu ne t’exprimes pas ». Sacré couple !
Commentaires