Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : rétablir l’ordre
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015




Battus samedi 11 octobre 2014 à Libreville par les Panthères du Gabon, les Etalons ont l’occasion de reprendre leur revanche ce soir, au stade du 4-Août, à la faveur du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. Dans l’écurie de l’équipe burkinabè, l’on ne jure que par la victoire.

Gagner pour reprendre la première place de la poule C et prendre la bonne direction menant au Maroc en 2015 est l’objectif des Etalons, ce soir face aux Panthères du Gabon. Vainqueurs à l’aller il y a 4 jours, l’équipe nationale du Gabon a la ferme volonté de faire un bon résultat à Ouagadougou. Son coach, Jorge Costa, l’a dit, après le match aller. Pourront-ils face à la détermination affichée de Paul Put et de ses poulains ? Et le premier qui a hâte d’en découdre avec les Panthères est Jonathan Pitroipa. Absent au match aller pour « blessure », il a rassuré que tout va pour le mieux. « Je sens une petite douleur, mais cela ne m’empêche pas de participer à la rencontre. Je compte y être et contribuer à la victoire de mon équipe », a-t-il laissé entendre. Pour lui, c’est une obligation pour ses coéquipiers et lui de prendre les trois points à domicile. « Nous savons que nous sommes beaucoup attendus par nos supporters, mais nous n’allons pas nous mettre la pression. Nous allons aborder le match tranquillement », a prévenu Mohamed Koffi. Son partenaire du bastion défensif, Bakary Koné, abonde dans le même sens. Pour lui, la pression n’est pas de leur côté, « puisque nous nous sommes facilité la tâche avec notre bon départ dans la compétition. Nous voulons gagner impérativement, pour nous faire un moral et voir plus clair pour la suite des éliminatoires». Ce qui n’est pas l’entendement de Steeve Yago. « Nous allons attaquer fort et imposer notre rythme, vu que nous voulons gagner et reprendre le leadership du groupe », a-t-il déclaré. C’est aussi l’avis du sélectionneur national Paul Put. « A l’aller, ils ont mis la pression, d’entrée sur nous. Nous verrons si nous n’allons pas faire la même chose. Mais ne joueront que ceux qui sont à 100% de leurs moyens », a-t-il prévenu. Il s’est dit heureux de constater que ses joueurs ont affiché une volonté de réaction. Aussi, le technicien belge retrouvera tout son monde avec, outre le retour de Jonathan Pitroipa, celui de Djakaridja Koné. En tous les cas, les Etalons procureront une grande joie au peuple burkinabè, en triomphant des Panthères et en rétablissant l’ordre.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment