Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: Le Conseil économique et social évalue la mise en œuvre de ses recommandations
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  AIB
Avis
© aOuaga.com par G.S
Avis et recommandations du CES : une session extraordinaire consacrée à leur mise en oeuvre
Mardi 14 octobre 2014. Ouagadougou. Le Conseil économique et social (CES) a ouvert sa session extraordinaire de l`année de deux semaines placée sous le thème "Evaluation de la mise en oeuvre des avis et recommandations du Conseil économique et social". Photo : Paramanga Ernest Yonli, président du CES




Le Conseil économique et social (CES) a débuté mardi, sa première session extraordinaire de l’année, consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre de ses avis et recommandations, a-t-on constaté.

Pour le président du CES, Paramanga Ernest Yonli, il s’agira, durant quinze jours de mesurer le niveau de prise en compte des avis et recommandations de l’institution par le gouvernement mais également de procéder à une analyse critique de ses missions et de son fonctionnement.

«Il s’agira aussi d’envisager éventuellement des solutions d’amélioration de son action en revisitant, s’il le faut, nos textes actuels aussi bien sous l’angle institutionnel qu’organisationnel», a ajouté l’ancien Premier ministre (2000-2007).

De son avis l’évaluation du CES revêt une importance capitale, du fait qu’il «pose avec urgence les questions liées à la promotion de la gouvernance économique et sociale, au renforcement de la démocratie et à la promotion du dialogue social et soulève plusieurs préoccupations».

Le président du comité d’organisation, Moise Napon a indiqué qu’une commission des affaires institutionnelles et de la bonne gouvernance chargée du thème, a entrepris l’organisation d’une enquête auprès de membres du gouvernement.

«Les résultats de cette enquête ont permis d’enrichir le document introductif de la session en ce qu’ils ont donné lieu à une analyse et une appréciation du volet relatif du niveau de mise en œuvre des avis et recommandations», a souligné Pasteur Napon.

Le Conseil économique et social compte 90 conseillers issus des différentes couches de la société burkinabè.


ALS/TAA
Commentaires