Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

5e grand prix de l’ASECNA : Oumarou MINOUNGOU plus rapide
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  RTB
Le
© Autre presse par DR
Le tour cycliste du Faso, édition 2012, a démarré depuis le vendredi 19 octobre




La 5e édition du grand prix de l’ASECNA s’est courue le dimanche 12 Octobre sur l’Avenue Charles de Gaulle à Ouagadougou. Parmi les 82 coureurs issus de 25 clubs , seuls 21 sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée, enlevée par Oumarou MINOUNGOU en solitaire. Les 132 km ont été courus en 3h 27mn 17s soit une vitesse moyenne de 40,111km/h.

L’annulation du Tour international du Faso n’a entaché en rien le morale des cyclistes Burkinabè lors de la 5e édition du grand prix de l’ASECNA. C’est une course âprement disputée que les amoureux de la petite rêne ont eu droit le dimanche matin sur l’Avenue Charles De Gaulle. Ainsi donc 82 coureurs issus de 25 clubs du pays étaient à l’assaut de la succession de Salfo BIKIENGA dernier lauréat du précieux trophée.

Les 3 premiers tours du circuit, à boucler 30 fois, ont été courus de vive allure avec une moyenne au dessus de 40km/h, mais de façon groupée. Passé ce temps, deux fuyards amenés par Harouna ILBOUDO de l’AJCK prennent leur destin en main. Une échappée rattrapée dès le 15e tour.

Deux autres fuyards tentent de nouveaux de prendre la tête du peloton. Cette fois, Salfo BIKIENGA a pour compagnon Mathias SORGHO de l’AS BESSEL. Contre toute attente, Oumarou MINOUNGOU quitte le peloton, ses concurrents le regardent partir jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que ce dernier est irrattrapable.

C’est alors qu’il franchit en solitaire la ligne d’arrivée sous le regard du ministre Bertin OUEDRAOGO des Transports et les responsables de l’ASECNA et devant une foule en liesse. Et ce, malgré la tentative d’attaque organisée par Rasmané OUEDRAOGO, Abdoul Aziz NIKIEEMA, Seydou TALL et autres.

Les 10 premiers ont été primés, Rasmané OUEDRAOGO de TAN ALIZ classé 3e reçoit 200 000 FCFA, un sac de voyage et des gadgets. Abdoulaye ROUAMBA de l’AJCK 2 arrivé 2ème, empoche 280 000 FCA en plus du sac et aussi des gadgets. Le vainqueur, en plus du trophée, repart avec la somme de 500 000 FCFA.


Y. Alain Didier COMPAORE
Commentaires