Société
Report du forum national des jeunes : Ebola a eu raison du face-à-face avec le président du Faso
Publié le mardi 14 octobre 2014 | AIB
|
Bobo-Dioulasso - La direction régionale de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi du Sud-Ouest a rencontré le 9 octobre 2014, les jeunes leaders de Gaoua. Il leur a été expliqué que le prochain Forum national des jeunes (FNJ) sera reporté, à cause de la maladie à virus Ebola.
Les premiers responsables de la jeunesse ont coupé court aux rumeurs qui circulaient déjà dans la ville de Gaoua, concernant le report du Forum national des jeunes. Cette rencontre devait se tenir dans la capitale de la région du Sud-Ouest les 24 et 25 octobre 2014.
Accompagné de Prosper Sinaré du Conseil national de la jeunesse, le directeur régional de la jeunesse du Sud-Ouest, Soumaïla Sana, était face aux jeunes leaders, ce jeudi 9 octobre 2014. Il leur a signifié, copie du communiqué à l’appui, que le report de la 7eédition du Forum national des jeunes est une décision gouvernementale, notifiée le 2 octobre dernier. Et la raison est toute simple: il s’agit pour les autorités, de prévenir la maladie à virus Ebola. Effectivement, en parcourant la note, signée par le directeur général de la promotion de la jeunesse, Boureima Nabaloum, on retient que les dispositions étaient prises depuis les fora régionaux et les préparatifs allaient bon train pour «le meilleur des fora possibles ». Toutefois, précise la note, «force est de constater que l’épidémie de la maladie à virus Ebola persiste dans certains pays de notre sous-région et impose à tous les Etats, la prise de mesures préventives, afin d’éviter sa propagation à grande échelle ». Le Burkina Faso, ne pouvant pas déroger à cette règle, «des concertations ont été menées avec les autorités sanitaires du pays et il a été jugé nécessaire de procéder au report de la 7e édition du FNJ à une date ultérieure, qui sera précisée suivant l’évolution de l’épidémie»,a clarifié la note. Le directeur régional de la jeunesse du Sud-Ouest, Soumaïla Sana, a souligné que contrairement à d’autres rumeurs qui couraient, il n’y a aucune autre raison justificative du report, en dehors de la prévention de la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, il a invité les jeunes leaders à servir de relais pour transmettre la vraie information sur le report de l’évènement. A la liste des évènements reportés du fait d’Ebola, il faut ajouter entre autres le SIAO, le SITHO et le Tour du Faso.
Karim BIKIENGA
karim_bikienga@yahoo.fr
Commentaires
Sondage
Autres articles
Direction provinciale de la police nationale de la Sissili : 10 cartons d’engins explosifs saisis à Léo
AIB - 14/10/2014
ONG Plan Bam : Awa Kafando passe le témoin à Cyriaque Yelemou
AIB - 14/10/2014
Rentrée harmonisée des écoles de formation professionnelle, un moyen de juguler «les disparités» administratives, Tiao
AIB - 13/10/2014
Burkina : Naissance du « Front Progressiste », une seconde coalition sankariste
AIB - 12/10/2014
Le Gabon bat le Burkina Faso 2 - 0
AIB - 12/10/2014
Tous les articles d'actualités
AIB - 14/10/2014
AIB - 14/10/2014
AIB - 13/10/2014
AIB - 12/10/2014
AIB - 12/10/2014