Société
Lions Club International : 97 ans au service des communautés
Publié le mardi 14 octobre 2014 | FasoZine
|
« Renforçons notre sentiment de fierté en contribuant à l’autonomisation de la femme en difficulté », tel est le thème du 97ème anniversaire du Lions club international. A l’instar de tous les Lions du monde, ceux du Burkina Faso se sont retrouvé à la place de la nation de Ouagadougou le samedi 11 octobre 2014 pour célébrer l’évènement.
97 années d’existence, ça se fête ! Les Lions du Burkina Faso n’ont pas voulu laisser passer l’occasion. Comme à leur habitude, ils ont encore fait parler leur cœur. 10 millions de francs CFA, c’est le montant du don qu’ils ont fait à l’endroit des populations en difficulté. Don composé essentiellement de vivres et d’outils de travail pour quelques femmes tisserandes de Ouagadougou. « Nous sommes fiers d’être Lion et heureux de constater que nos actions à travers le monde bénéficient de la caution du gouvernement du Burkina», se réjouit Aziz Somé, président du conseil des présidents de club lions du Burkina. « Le thème de ce 97ème anniversaire est un appel au renforcement de la fierté à rendre service », a laissé entendre Aziz Somé pour qui « la femme africaine est un être vulnérable pour le fait qu’elle est stigmatisée ». D’où l’engagement de M. Somé au nom de tous les Lions du Burkina à les soutenir à tous moments.
Ainsi donc, des dons à destination des structures de santé, de groupements féminins, de jeunes et d’orphelinats ont été remis aux personnes concernées. Pour l’occasion, aucun club lion n’a voulu rester en marge. Presque tous étaient présents. Notamment, les lions club Ouagadougou Phenix, Etoile, Zenith, Doyen, Karité, Lumières, Fraternité, Acacia, Kanu, Alliance, Symbiose, Pacifique, Saphir, Harmonie, Oxygène, Crystal et Ouagadougou Vision avec à leur tête, présidents et past-présidents.
Toute chose qui ne pouvait laisser indifférent Louis-Marie Dakyo, représentant le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité, pour qui « dans le contexte qui est le nôtre, marqué par la rareté des ressources, le défi le plus important à relever reste celui de la solidarité, du don et du partage ».
Et c’est pourquoi selon lui, « le partenariat entre le département ministériel de l’Action sociale et de la Solidarité nationale et les Lions du Burkina est à consolider ».
Abel Azonhandé
Commentaires
Sondage
Autres articles
Décrets présidentiels en faveur des travailleurs licenciés : ce 15 octobre, rencontre d’information entre la CNSS et les personnes visées
FasoZine - 14/10/2014
Boucle Ferroviaire Bénin-Niger-Burkina Faso-Côte D’Ivoire: Du Rêve À La Réalité
FasoZine - 14/10/2014
Décrets présidentiels en faveur des travailleurs licenciés : ce 15 octobre, rencontre d’information entre la CNSS et les personnes visées
FasoZine - 14/10/2014
CAN 2015: craignant l’Ébola, le Maroc demande un report
FasoZine - 13/10/2014
CAN 2015: «aucun changement n’est à l’ordre du jour», selon la CAF
FasoZine - 13/10/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 14/10/2014
FasoZine - 14/10/2014
FasoZine - 14/10/2014
FasoZine - 13/10/2014
FasoZine - 13/10/2014