Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons ont mordu la poussière face aux Panthères du Gabon, 2-0
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  africahotnews.com
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015




Face au Gabon samedi 11 octobre 2014, les Etalons du Burkina-Faso ont été battu 2-0 dans le cadre des Eliminatoires CAN 2014. L'attaquant des Panthères Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'avait pas marqué en sélection lors de l'année 2014, s'est brutalement réveillé après la pause, pour inscrire un doublé. Bien décalé par Evouna, le "TGV" du Borussia Dortmund trompait Sanou (67eme, 1-0).


Les Burkinabè avaient compris qu'ils ne reviendraient pas, et qu'ils devaient laisser leur place de leader du groupe C à leurs adversaires du soir. Une victoire amplement méritée pour les hommes de Jorge Costa, qui s'étaient jusqu'à leurs deux buts créés les meilleures occasions, déjà par Evouna (4eme) et... Aubameyang (48eme, 53eme).

Le Burkina Faso aura beau regretter le but refusé en début de match à Nakoulma pour un hors-jeu discutable, ou le coup de tête de Bancé sur le poteau (46eme), le PEA était le meilleur placement ce soir. La manche retour entre ces deux excellentes équipes, mercredi à Ouagadougou, promet beaucoup.

Classement du groupe C : 1. Gabon, 7 pts (+3). 2. Burkina Faso, 6 pts (+3). 3. Lesotho, 2 pts (-2). 4. Angola, 1 pt (-4).
Commentaires