Politique
Burkina Faso : l`UPC dénonce une fraude électorale à Ouagadougou
Publié le samedi 8 decembre 2012 | Jeune Afrique
 |
© aOuaga.com par AO
Le Burkina Faso vote aux législatives et municipales Dimanche 02 décembre 2012. Zéphirin Diabre de UPC vote à Ouagadougou |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
La tension est montée vendredi au Burkina Faso dans l`attente des résultats des élections législatives à Ouagadougou : le parti du premier opposant, Zéphirin Diabré, a crié à la "fraude" dans la capitale où il affrontait le 2 décembre le frère du chef de l`État, François Compaoré.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) n`a annoncé jeudi que des résultats partiels pour les législatives, montrant que les soutiens du président Blaise Compaoré restent en position de force dans le pays. Mais elle n`a pu fournir les résultats pour la province du Kadiogo, celle de Ouagadougou, officiellement en raison de problèmes de compilation des données.
Devenu le premier parti d`opposition, l`Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré est monté au créneau, dénonçant la "fraude".
"La Céni ne peut pas prononcer les résultats du Kadiogo parce qu`il y a trop d`irrégularités", a déclaré à l`AFP Nathanaël Ouédraogo, directeur national de campagne du parti. Il a affirmé que les résultats de certains bureaux de vote étaient introuvables et a annoncé le dépôt de recours auprès du Conseil constitutionnel.
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires