Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La menace Ebola fait annuler plusieurs rendez-vous évènementiels au Burkina Faso
Publié le vendredi 10 octobre 2014  |  Agence Ecofin
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola




Le doute plane désormais sur la tenue du prochain Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), prévu du 28 février au 3 mars 2015. Le grand rendez-vous événementiel attendu au Burkina Faso s’est en état d’alerte maximum face à l’épidémie Ebola.

La menace Ebola a déjà justifié le report sine die de trois autres rendez-vous majeurs : le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (Sitho), le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) et le Tour cycliste du Faso.

A cela, il faut ajouter le report du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur « ’l’Emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif » qui devait se tenir du 2 au 7 septembre derniers. « C’est par mesure de précaution. Nous avons un système de veille qui fonctionne bien, mais avec le cas survenu aux Etats-Unis d’Amérique, notre système risque d’être éprouvé si jamais il y a le moindre cas d’Ebola au Burkina Faso. C’est pour cette raison que le gouvernement burkinabè évite l’organisation de toutes les manifestations pouvant regrouper des milliers de personnes », a déclaré sur les ondes de Rfi, Alain Edouard Traoré, ministre burkinabè de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Concernant le Fespaco, le Comité national d’organisation de l’édition 2015 vient de faire sa rentrée. Le délégué général, Michel Ouedraogo, a pris acte du report du Sitho et du Siao. Mais il a demandé que les préparatifs se poursuivent, dans l’espoir que le 24ème Fespaco s’ouvrira le 28 février 2015, comme prévu.
Commentaires