Économie
Energie solaire : Blaise Compaoré visite les réalisations de la société Speedtech Energy à Taipei
Publié le vendredi 10 octobre 2014 | Présidence
© Présidence par DR
Energie solaire : Blaise Compaoré visite les réalisations de la société Speedtech Energy à Taipei |
|
Le président du Faso, Blaise Compaoré et son épouse, Mme Chantal Compaoré ont effectué une visite au siège de la société Speedtech energy, spécialisée dans l’énergie renouvelable, ce jeudi 9 octobre 2014 à Taipei.
En compagnie du ministre taïwanais des Affaires étrangères, David Lin, le chef de l’Etat burkinabè a pu apprécier le travail qu’effectue cette structure dans le domaine des énergies renouvelables depuis 1990. Sur place, Blaise Compaoré et la délégation burkinabè qui l’accompagnait ont découvert les produits fabriqués par la société Speedtech energy.
Il s’agit, entre autres, de la pompe à eau solaire, le système pour foyer destiné aux zones rurales sans électricité, le lampadaire solaire, la radio et le ventilateur solaire. « Nous fabriquons des produits qui permettent des économies d’énergie, à très haute efficacité et aux fonctions multiples tout en gardant un coût raisonnables », a affirmé le directeur général de Speedtech energy, Lucas Chou.
Le président du Faso, Blaise Compaoré, s’est dit impressionné par les produits qu’offre la société Speedtech, avant d’affirmer que l’énergie est vitale pour toute société. « Nous avons suivi la coopération qui s’est établie entre le Burkina et la société Speedtech energy avec des acquis pour l’enseignement primaire, mais aussi pour l’éclairage public. Nous revenons pour voir comment les nouvelles innovations de la société peuvent nous permettre de tirer grand profit de l’énergie solaire pour un pays comme le Burkina Faso, qui dispose de beaucoup de soleil », a indiqué le chef de l’Etat Burkinabè.
Il dit être venu encourager les promoteurs de la société, mais aussi apprendre et voir comment le pays des hommes intègres peut s’inspirer de l’expérience de Speedtech energy au profit des populations burkinabè.
Grâce à la coopération Burkina-Taiwan, la société Speedtech a ouvert, à Ouagadougou, en 2013, une usine d’installation de plaques solaires, de conception et fabrication de tous produits d’application solaire.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Un banquet d’état pour magnifier l’excellence de la coopération entre le Burkina et Taiwan
Présidence - 10/10/2014
Fête nationale de la Chine Taiwan : Blaise Compaoré est arrivé à Taipei
Présidence - 8/10/2014
Le président Faure Gnassingbé invite ses filleuls à faire de leur existence, un sacerdoce
Présidence - 4/10/2014
Académie militaire Georges Namoano : 43 sous-lieutenants prêts pour le « sacerdoce »
Présidence - 4/10/2014
Le chef du parlement Tchadien échange avec le président du Faso sur la coopération sécuritaire entre les deux pays
Présidence - 3/10/2014
Tous les articles d'actualités
Présidence - 10/10/2014
Présidence - 8/10/2014
Présidence - 4/10/2014
Présidence - 4/10/2014
Présidence - 3/10/2014