Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3e journée des éliminatoires de la CAN 2015: Le 11 probable de Paul Put contre le Gabon
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  Le Quotidien
Match
© Autre presse par DR
Match amical Etalons-Lions de la Téranga : un score nul (1-1) bon à prendre




Dans le cadre de la préparation du match contre les Panthères du Gabon, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015, les Etalons du Burkina ont pris part à la 2e séance d’entrainement dirigée par le sélectionneur national, Paul Put, dans la soirée du 7 octobre dernier, au stade du 4-Août, devant un petit public venu les soutenir. Ce que l’on peut retenir, c’est que cette séance d’entrainement a permis d’avoir une idée sur l’équipe probable que Paul Put alignera face au Gabon, le samedi prochain, à Libreville.
Les Etalons convoqués affichaient presque complet à l’occasion de cette 2e séance d’entrainement dirigée par Paul Put, le mardi 7 octobre dernier, au stade du 4-Août. En effet, tous étaient présents, exceptés le métronome Jonathan Pitroipa (dont l’arrivée était prévue hier dans la matinée) et l’attaquant Aristide Bancé (dont l’arrivée était prévue dans la soirée du 7 octobre). Si l’ensemble des joueurs convoqués ont pris part à la séance d’entrainement comme il se doit, d’autres, par contre, ont été ménagés pour des raisons diverses. C’est le cas de Djakaridja Koné qui, souffrant d’une douleur à la cuisse, a assisté à l’entrainement depuis le banc de touche. Jean Noël Lingani, quant à lui, s’est prêté à un exercice spécifique consistant à faire le tour du terrain et des étirements. La séance d’entrainement a essentiellement connu deux phases. Les joueurs ont d’abord travaillé devant le but afin de parfaire la finition des actions lors des offensives. Pendant un peu plus d’un quart d’heure, les joueurs se sont mis en situation de jeu avec des occasions à concrétiser. Après quoi, Paul Put a formé deux équipes de 9 joueurs chacune. La première équipe, en chasuble, est pressentie pour être celle qui sera alignée face au Gabon, le 11 octobre prochain. Elle comptait dans ses rangs, Germain Sanou, Mohamed Koffi, Bakary Koné, Narcisse Bambara, Charles Kaboré, Préjuce Nacoulma, Jonathan Zongo, Florent Rouamba (sans doute pour pallier l’absence de Djakaridja Koné) et Abdoul Razack Traoré (dans une grande forme en ce moment). Si on ajoute Jonathan Pitroipa et Aristide Bancé à cette liste, on a le 11 probable qui débutera contre le Gabon, à Libreville. La deuxième équipe, elle, comprenait Abdoulaye Soulama, Issoufou Dayo, Moussa Yedan, Wilfried Balima, Bertrand Traoré, Steve Yago, Henri Traoré et Issaka Ouédraogo. Le match, qui était très engagé, a vu les probables titulaires (l’équipe du capitaine Charles Kaboré) l’emporter sur le score de 4 buts à 1. A noter qu’à l’issue de la séance d’entrainement, Wilfried Balima, se tenait la cuisse gauche. Il souffrait d’une douleur à la cuisse. Les médecins se sont aussitôt occupés de lui, et on espère qu’il sera en pleine forme le 11 septembre prochain, à Libreville 1

Par Alphonse Chiba GUEBRE

Quelques propos de joueurs

Steve Yago

« On doit oublier qu’on a gagné contre eux et bien se préparer pour samedi »
On travaille bien pour être bien conditionné samedi. D’abord, il faut oublier le match de la Coupe du monde parce que là il s’agit d’un autre match qui compte pour la CAN. Il faut se concentrer pour ce match contre le Gabon. L’équipe a pris beaucoup plus de volume. Donc, nous devons mieux nous préparer en conséquence. On doit oublier qu’on a gagné contre eux et bien se préparer pour samedi.

Paul Put

« On va aborder le match contre le Gabon comme on l’a fait face à l’Angola »
Depuis hier, ils ont fait un travail éprouvant sous le soleil. Ce qu’ils ont montré lors de la deuxième séance comme motivation et comme détermination me rend confiant. Bancé doit venir ce soir (ndlr : la nuit du 7 octobre) et Pitroipa doit venir demain (le mercredi 8 octobre). C’est dommage, mais on doit faire avec. On va essayer de voir le problème avec Djakaridja Koné qui a une contracture. Il y a Balima et Bertrand qui ont eu aussi un petit problème ce matin. On doit faire un peu attention aux entrainements demain (ndlr : les entrainements d’hier) parce j’ai bien peur qu’ils soient un peu fatigués. On a fait l’analyse des matchs du Gabon comme on le fait avec tous les autres adversaires. Alors, on connaît leurs points forts et leurs points faibles. Un match à l’extérieur est toujours compliqué. De toute façon, on va aborder le match contre le Gabon comme on l’a fait face à l’Angola. On va essayer de faire un bon résultat.

Moussa Yedan

« Je vais essayer de faire ce que j’ai l’habitude de faire et apporter quelque chose à l’équipe »
Je suis très content de revenir dans cette sélection. C’était un de mes objectifs cette année. L’ambiance est bonne au sein du groupe. Ce sont des aînés pour la plupart, ce sont des personnes que je connais depuis longtemps. On sait très bien qu’en gagnant les deux prochains matchs, on aura une grande chance de se qualifier avant les matchs contre le Lesotho et l’Angola. J’ai été sélectionné parce que je suis en forme. C’est donc une continuité. Je vais essayer de faire ce que j’ai l’habitude de faire et apporter quelque chose à l’équipe.

Issoufou Dayo

« Je m’intègre bien dans le groupe »

Le coach m’a fait appel pour la deuxième fois. Je lui dis merci et je rassure le public que je ferai tout pour aider mon pays. Jouer la finale de la Ligue des champions, c’est très important pour moi. Je m’intègre bien dans le groupe avec l’aide des grands frères comme Bakary Koné et Charles Kaboré.

Abdoulaye Soulama
« On a de la sérénité au sein du groupe »
Le match se prépare dans un très bon esprit. On a de la sérénité au sein du groupe. Quant à mon état de forme, vous avez assisté à l’entrainement et vous avez vu ce dont je suis toujours capable.

Bertrand Traoré

« Nous allons au Gabon pour chercher la victoire »

On essaie de se concentrer au maximum pour ce match. On a fait deux très bons matchs. On a 6 points. On a la confiance et on a une bonne ambiance au sein du groupe. On doit garder ce rythme et arracher la qualification le plus tôt possible. Quant à ma blessure, il y a du mieux. J’ai déjà joué quatre matchs avec mon équipe. Je pense que je suis prêt à 100% pour le match. Nous jouons tous les matchs pour gagner. Donc, nous allons au Gabon pour chercher la victoire. C’est notre objectif 1
Commentaires