Sport
Burkina: «Arracher la qualification le plus rapidement possible»
Publié le jeudi 9 octobre 2014 | FasoZine
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0 Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015 |
|
Les Etalons du Burkina Faso sont en regroupement depuis le lundi 6 octobre 2014 à Ouagadougou, dans le cadre du match qui les opposera aux Panthères du Gabon, le 11 octobre prochain à Libreville, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. A l’exception de Jonathan Pitroïpa et d’Aristide Bancé, qui arrivent ce mercredi, ce sont des Etalons sereins et gonflés à bloc que nous avons retrouvé lors leur séance d’entrainement dans la soirée du mardi 7 octobre au stade du 4-Août de Ouagadougou. Quelques-uns d’entre eux donnent ici leurs impressions de l’expédition de Libreville.
Paul Put, sélectionneur national
« C’est la deuxième séance d’entrainement. Elle est axée sur un travail dur. Il y a la motivation en leur sein et cela me donne beaucoup d’espoirs. Il y a de petits bobos avec Djakaridja Koné et Benjamin Balima que nous allons régler avec les médecins. Les prochaines séances seront moins dosées pour éviter la fatigue. Un match à l’extérieur est toujours difficile et nous allons essayer de faire un bon résultat. »
Bertrand Traoré, milieu de terrain
« C’est vrai que je sors d’une blessure, mais il y a quatre semaines que j’ai repris et je me sens bien, même si la fatigue se fait sentir. Nous voulons gagner tous nos matchs et donc nous n’avons pas de pression. Nous allons aborder ce match comme les deux précédents et essayer d’arracher la qualification le plus rapidement possible. »
Charles Kaboré, milieu de terrain
« C’est un match compliqué parce que c’est à l’extérieur et je dirai même que c’est du 60% contre 40 pour nous en termes de chances. Maintenant, c’est à nous de prouver qu’on a de la valeur et qu’on a envie de faire un bon match. Le groupe est confiant et nous travaillons à ça. Ce n’est pas forcement une victoire que nous allons chercher au Gabon. Il s’agit pour nous d’être solides dans la tête, toute en sachant que le résultat final, c’est chez nous ici à Ouagadougou. Nous avons beaucoup de joueurs qui jouent dans de grands championnats et s’il y a pression, je dirai qu’elle est positive. Parce que cela donne du suspense, l’envie de montrer qu’on a de la valeur et qu’on n’a pas été vice-champions d’Afrique pour rien. »
Rappelons que dans ce groupe, le Burkina Faso, qui a aligné deux victoires lors des deux premières journées, est leader avec six points. Le Gabon est juste derrière avec 4 points après son match nul 1-1 face au Lesotho lors de la 2è journée.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Education : des enseignants en guerre contre les réformes scolaires
FasoZine - 9/10/2014
Politique Nationale: Blaise Compaoré Doit Siffler La Fin De La Récréation!
FasoZine - 9/10/2014
Photographie: 8 photographes du CPO à l’école de François Deladerrière
FasoZine - 8/10/2014
Cendrine Nama: «le combat pour le développement de l’Afrique est une affaire de tous»
FasoZine - 8/10/2014
Burkina/Taïwan: 20 ans de combat pour le défi d’un développement durable
FasoZine - 8/10/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 9/10/2014
FasoZine - 9/10/2014
FasoZine - 8/10/2014
FasoZine - 8/10/2014
FasoZine - 8/10/2014