Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sit-in de 72 heures des enseignants burkinabé
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les enseignants burkinabè ont observé une grève de 48 heures le 4 octobre 2013




Ouagadougou (Burkina Faso) - La coordination des syndicats de l’éducation, organise à partir de ce mercredi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enseignement (JME), un sit-in de 72 heures sur toute l’étendue de territoire burkinabè, a appris APA, dans la capitale Ouagadougou.

Selon les syndicats, cette manifestation entre dans le cadre de la célébration, en différé, de la JME et vise à attirer l'attention du gouvernement sur leur plate-forme revendicative.

De l'avis du secrétaire général de la Fédération de syndicat national de travailleurs de l'éducation (F-SYNTER), Samuel Barro, sur onze points de revendications soumis au gouvernement, l'année dernière, seulement deux ont connu un début de solution.

Il s'agit, selon lui, de l'indemnité spéciale de logement et la question du statut personnel au niveau des enseignants. Les autres points sont restés en l'état.

''C'est pour la prise en compte des questions non résolues que la coordination a décidé d'un sit-in de 7 heures à 12 heures à compter du mercredi 8 au vendredi 10 octobre'', a souligné la coordination des syndicats lors d'une conférence de presse à Ouagadougou.

La Journée mondiale de l'enseignement est célébrée chaque 5 octobre.

Cette année, la JME est placée sous le thème : ‘'Uni(e)s pour l'éducation, une éducation de qualité pour un enseignant meilleur''.

ALK/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment