Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

L’échec du dialogue politique, toujours à la Une des quotidiens burkinabé
Publié le mercredi 8 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè sont revenus, ce mercredi, sur l’échec du dialogue inclusif initié par le président du Faso, Blaise Compaoré, pour, en la circonstance, commenter la conférence de presse organisée par des membres de la majorité.

‘’Echec du dialogue politique : la majorité accuse l’opposition’’, affiche à sa Une Notre Temps qui renseigne que face à une pléiade de journalistes fortement mobilisés, Assimi Kouanda, patron du CDP (Ndlr : Congrès pour la démocratie et le progrès, majorité), a exprimé la surprise de la majorité présidentielle de voir l’opposition mettre fin ‘’brutalement et unilatéralement au dialogue politique initié par Son Excellence monsieur le président du Faso’’.

Et le journal de s’interroger : ‘’Saura-t-on jamais la vérité sur ce qui s’est réellement passé lundi matin au palais présidentiel de Kosyam entre délégations de la majorité et de l’opposition pour que l’on en arrive au blocage du dialogue ? ‘’

De leur côté, le quotidien national Sidwaya et le journal privé Aujourd’hui au Faso titrent en chœur : ‘’Echec du dialogue politique : La majorité s’en lave les mains’’.
Au même moment, les Dernières nouvelles du Faso (DNF), le benjamin des quotidiens arbore : ‘’Assimi Kouanda et la majorité présidentielle persiste et signent ‘’.

Quant à L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens, il reprend à sa Une les propos de député de la majorité, Naboho Kanidoua qui déclare : ‘’le refus du dialogue est une tradition chez l’opposition’’.

Le même journal, dans un commentaire, rappelle que ‘’le médiateur a échoué dans son propre pays’’.

Pour sa part, Le Quotidien évoque le même sujet en titrant : ‘’La majorité à propos de l’échec du dialogue : +L’opposition politique a mis fin brutalement et unilatéralement au dialogue+’’.



ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment