Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Création d’un Conseil de régulation de l ’ Autorité de régulation de la commande publique
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso vient de mettre en place un Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), en vue de moderniser le système national de passation des marchés publics, à travers une séparation des fonctions de contrôle et de régulation, a appris APA mardi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Composé de 9 membres désignés pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, le Conseil dirigé par l'économiste François Xavier Bambara remplace l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Le conseil a été composé de manière paritaire, de représentants de l'administration publique, du secteur privé et de la société civile.

L'Autorité de régulation des marchés publics qui a fonctionné pendant six ans, a su baliser le terrain grâce à la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, l'amélioration des opérations de passation des marchés.

La création de l'ARCOP apparait comme un nouveau chalenge du pays dans la quête de l'amélioration du système des marchés publics, conformément au souhait de la Commission de l'Uemoa.

En plus du Conseil de régulation, l'ARCOP comprend un organe de règlement à l'amiable des différends et un secrétariat permanent.



TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment