Sport
Report du Tour du Faso : les explications du ministre des Sports
Publié le mardi 7 octobre 2014 | FasoZine
|
L’édition 2014 du Tour du Faso n’aura pas lieu, en raison de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola qui sévit dans la sous région. Ainsi en a décidé le gouvernement du Burkina Faso, qui a donné l’information le 2 octobre dernier par la voix du ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo. Suite aux commentaires suscités par ce report, le ministre des Sports a animé une conférence de presse ce lundi 6 octobre 2014 à son cabinet à Ouagadougou.
Ce report est motivé, selon le ministre par les mesures de précaution qu’observe le gouvernement burkinabè face à la menace de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. « Ebola étant différente des autres maladies, il vaut mieux prévenir que guérir. Nous jouons la carte de la prudence », précise Yacouba Ouédraogo. Et d’ajouter qu’ « aucun plan B (un tour qui ne regrouperait que des coureurs locaux par exemple, Ndlr) n’est envisagé », comme l’a souhaité certains acteurs. « Ce tour, l’un des plus importants du continent africain, ne devrait pas être comparé à d’autres où ce ne sont que des locaux. C’est un tour international qui s’étend sur une dizaine de jours», dira-t-il. Il pense d’ailleurs que, « les pertes engendrées par ce report son minimes devant ce que le gouvernement va prendre pour soigner le mal ».
Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour le ministre Yacouba Ouédraogo de révéler aux journalistes qu’il sera créé un Secrétariat permanent pour l’organisation des prochains tours. « L’argent du tour n’était pas utilisé pour le tour », a-t-il révélé. Quant à l’ardoise que traîne le comité d’organisation suite au précédent tour, le colonel Ouédraogo dit voir comment gérer la situation. Il faut rappeler que cette édition 2014 du tour du Faso devait se dérouler du 24 octobre au 2 novembre prochain.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Journée mondiale des enseignants: la coalition éducation pour tous appelle à «investir dans les enseignants»
FasoZine - 7/10/2014
Hadj 2014: un troisième décès parmi les pèlerins burkinabè
FasoZine - 7/10/2014
An 27 de la mort de Thomas Sankara: « l’idéal Sankariste » au cœur de la célébration
FasoZine - 7/10/2014
Burkina Faso: échec du dialogue entre le pouvoir et l’opposition
FasoZine - 7/10/2014
Explosion de Larlé: «Plus de deux mois après, les sinistrés vivent toujours dans des conditions épouvantables»
FasoZine - 6/10/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 7/10/2014
FasoZine - 7/10/2014
FasoZine - 7/10/2014
FasoZine - 7/10/2014
FasoZine - 6/10/2014