Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echec du dialogue : Assimi Kouanda rejette la faute sur l’opposition
Publié le mardi 7 octobre 2014  |  burkina24
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : le chef de l`Etat rencontre à nouveau la classe politique
Jeudi 25 septembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a rencontré à nouveau la majorité présidentielle et l`opposition dans le cadre du dialogue politique en vue d`une sortie de crise. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) et chef de la délégation de la majorité présidentielle




Le chef de la délégation de la majorité, Assimi Kouanda, rejette la faute de l’échec du dialogue inclusif sur l’opposition. Dans une déclaration retransmise à la télévision nationale, le Secrétaire exécutif du CDP estime que «l’imputabilité et la responsabilité de l’échec de ce dialogue inclusif sont du côté de l’opposition politique».

«C’est une décision qui est pour nous, brusque. Mais, c’est une décision qui ne nous surprend pas, parce qu’avant de venir au dialogue, certains membres de l’opposition, de nouveaux opposants, déclaraient que l’opposition venait pour réaffirmer ses positions», ajoute Assimi Kouanda.

En rappel, le dialogue entre l’opposition et la majorité a été rompu ce 6 octobre 2014. Selon l’opposition, les principes fondamentaux du dialogue inclusif n’étaient pas réunis. La majorité anime une conférence de presse sur le sujet dans l’après-midi de ce 7 octobre 2014.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment