Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd El Kabīr: prières et messages une fois de plus pour la paix au Burkina
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  Burkina24
Tabaski
© aOuaga.com par A.O
Tabaski à Ouagadougou : on a aussi prié au camp Sangoulé Lamizana
Mardi 15 octobre 2013. Ouagadougou. Outre la place de la nation, la grande prière de la Tabbaski s`est déroulée également au camp militaire général Aboubacar Sangoulé Lamizana. Elle a été dirigée par l`aumonier militaire musulman, El hadj Boureima Compaoré




Les musulmans du Burkina Faso célèbrent aujourd’hui, à l’instar de leurs frères du monde musulman, la grande fête de l’Islam : Aīd al-Kabīr. A Ouagadougou, la grande prière organisée comme d’habitude à la place de la nation a réuni des milliers de musulmans qui ont commémoré le sacrifice d’Abraham sous le signe de la paix.

Les fêtes musulmanes se succèdent et au Burkina Faso, elles sont chaque fois et depuis maintenant quelques année l’occasion de prières en faveur de la préservation de la paix. Une fois de plus c’est ce qui a été prônée par la communauté musulmane en prière ce samedi, à un moment où le Burkina Faso vit une situation politique qui semble menacer la paix.

Le mot a dominé le prêche de l’iman de la grande mosquée de Ouagadougou qui a dirigé la prière à place de nation, pleine de fidèles. « Si nous voulons tous la paix, alors la préserver ne devrait pas être compliqué » a prêché Aboubacar Kassoum Sana.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires